Pas de train pour moi aujourd’hui,mais…

Je prends le train Rouen Paris aller et retour de puis le 1° Janvier 1988, plus 3 années auparavant entre Vernon et Paris.Donc je connais…les balades par Amiens pour aller à Paris(si, si..), les suicides et les traversées impromptues des Vaches, sans parler de l’immobilisation des trains liée aux feuilles d’automnne (oui, oui..)ou à la neige (bien sur).

J’ai fait évidemment toutes les grèves et évidemment celles de 95 qui marquront ceux qui y ont "participé".

Ce qui me gène en ce moment, litote, ce sont 2 choses.

D’abord l’extrème banalisation des retards de 5 ou 10 mn sont considérées comme une banalité vécue comme un soulagement par celui qui les subit.Le moindre mal, quoi…

Ensuite, sur la distance, c’est le cas de le dire, la faiblesse de communication du personnel "commercial".C’est quand meme totalement invraisemblable que depuis le début de la dégradation de cette ligne au début des années 90, sans parler des fameuses 50 mn des années 70, quelques règles de base de communication n’aient pu etre inculquées au personnel.Ce n’est quand meme pas sorcier de dire ce qui se passe en temps réel.

La com’ s’arrete donc au "Train corail inter cités" parce qu’avant , sans doute c’était le "Train Corail inter campagnes".

J’ai la chance de pouvoir maitriser mes horaires, mais je plains vraiment ceux pour qui cela ne peut etre le cas.Courage! et diplomatie….

Publicités

3 réflexions sur “Pas de train pour moi aujourd’hui,mais…

  1. Anonyme dit :

    Putain presque 20 ans que tu fais ces trajets là. Perso j’admire. Moi ca fait moins d’un an, et je crois que je tiendrais pas très longtemps. Quand je vois à coté des personnes qui mettent 15 min pour aller à leur travail, ca fait réfléchir….

  2. OT dit :

    pour ma part, je ne fais la navette que depuis 1991 !…
    quel bonheur de savoir qu’il existe encore des vieux résistants qui ont presque tout connu…ah le nostalgie de 1995 ….
    Allez courage , la cause de la SNCF est désespérée, il faut prendre tout cela avec bcp de recul, voire de l’humour , au pire du mépris.
    La sncf se fout des usagers depuis toujours avec une régularité certaine, les patrons (nes) se succèdent et rien ne bouge.
    Au mois de mai, aux beaux jours, quand il n’y aura pas ou peu de problème, on aura droit aux enquêtes dans les trains faites par des étudiants. Enquêtes qui ne servent à RIEN mais que nous allons payer à la rentrée avec l’augmentation des tarifs. Puis les vacances YOUPI !!
    Puis le rentrée et les terribles mois d’octobre et novembre ou tout dérape (grèves, pannes, feuilles mortes, suicides…..).
    C’est la vie de ce pauvre service public que le monde entier nous envie, il parait !
    Pour finir sur une note souriante, est ce un hasard mais depuis 1 ou 2 semaines on revoit les controleurs et même quelquefois des jeunes femmes très souriantes ! La SNCF adopte t elle une nouvelle politique ? est ce l’effet Ségolène ?

  3. Fabien P dit :

    ce n’est pas du tout pour segolène mais pour remplir leur caisse car il n’ont plus asser d’argent pour acheter leur bouteilles pour l’apero

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :