Réponse de J.Frossard à François Loncle

Le député de l’Eure François Loncle me fait parvenir ce jour une nouvelle réponse qu’il reçoit de J.Frossard, directeur régional Sncf :

Rouen, le 15 février

Monsieur le Député,

Par lettre du 19 janvier, vous avez bien voulu appeler mon attention sur les retards des trains de la ligne Rouen-Paris.

Effectivement, notre qualité de service s’est nettement dégradée au cours du dernier trimestre 2006. La conjonction des plusieurs évènements a fortement perturbé le trafic ferroviaire : réduction temporaire d’autorails disponibles, mouvements sociaux locaux et nationaux, accidents de personnes.

Face à cette situation exceptionnelle, nous avons mis en oeuver un plan d’actions à très court terme. Pour les Trains Express Regionaux (TER), nous avons accéléré les réparations du matériel en organisant l’activité de nos centres de maintenance 24 heures sur 24. La livraison d’autorails électriques, engin récent et fiables acquis par le Conseil Régional de Haute-Normandie a été anticipée. Concernant les trains Corail Intercités, un suivi rapproché des trains circulant en période de pointe à été mis en place de façon à garantir un service plus constant à nos abonnés.

Les axes d’amélioration de la maintenance du matériel sont définis comme prioritaires : anticipation des opération, approvisionnement plus rapide pour les pièces de materiels stratégiques.

Vous estimez d’autre part le montant de l’abonnement élevé. Un Rouennais travaillant à Paris paiera son forfait mensuel 323€ la première année, puis verra sa fidélité récompensée par un tarif de 217€ à partir de la troisième année, soit un aller-retour quotidien pour moins de 11€.
Par ailleurs la SNCF, consciente des difficultés rencontrées par les voyageurs, a proposé en début d’année des mesures commerciales spécifiques aux abonnés TER et Corail Intercités.

Je puis vous assurer que l’ensemble des cheminots de Normandie se mobilise pour améliorer notre qualité de service et être à la hauteur des attntes de nos clients.

Souhaitant avoir répondu à votre interrogation, je vous prie de croire, Monsieur le député, à l’assurance de ma haute considération

Jacques FROSSARD

———————————————

François Loncle conclu quant à lui son courrier comme suit :

[…] Je constate que les actions des usagers, conjointement aux interventions des élus, aboutissent favorablement, même si le résultat n’est pas encore probant au quotidien. La mobilisation est donc positive. […]

~ Jblndl ~

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2 réflexions sur “Réponse de J.Frossard à François Loncle

  1. agnes dit :

    bah ça avance tout ça ! ;-))) à voir les effets à moyen terme. Déjà à court terme, ça fait 2 fois que le train de 7h09 arrive pratiquement à l’heure (2-3 minutes de retard seulement) : en progrès ?!

  2. benoit dit :

    c le message que je voulais mettre hier soir sauf que je n’ai pas u le temps. et ce matin le train de 7h47 avait 40 minute de retard on a du prendre le 7h56 qui fait omnibus ..
    donc progré mais pas parfait

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