Et si on testait le record de lenteur ?!

Vous avez peut-être entendu comme moi ce matin aux infos que la SNCF avait battu un nouveau record… non, bande de mauvaises langues ! pas le record du nombre de retards sur Rouen-Paris, mais le record de vitesse avec un TGV : 550 km/h sur la ligne Est !!! presque aussi rapide qu’un avion court trajet !

Au delà de l’exploit objectif que représente ce nouveau record, y’a quand même de quoi avoir les bras qui tombent quand vous vivez au quotidien les retards et autres pbe technique d’une ligne comme Le Havre – Rouen – Paris… et que pendant ce temps-là, la SNCF montre son beau joujou technologique au reste du monde (et d’abord, le mien y va plus vite que le tien, na !).

Le véritable exploit c’est quand la vitesse moyenne hebdomadaire des corails en provenance de Paris repasseront dans des chiffres positifs !!!

Bon, j’arrête je redeviens cynique ! N’empêche, j’aimerais bien moi avoir un train qui roule moitié moins vite pour me rendre au boulot…ou même qui roule tout simplement ! Ils ont ajouté aussi que le TGV roulerait sur la ligne Est en juin prochain : donc, bonne nouvelle pour les normands et fanciliens, les nouveaux trains arriveront en Normnadie quand nous serons partis en congés !!

Allez, devant toute cette aigreur qui ne m’a pas coupé l’appetit, je vais allez déjeuner en vous souhaitant un bon appetit !

Longue vie au train (pourvu qu’il roule) !

Publicités

6 réflexions sur “Et si on testait le record de lenteur ?!

  1. Doomfred dit :

    En 1953 ou 54, le record de vitesse sur rail était détenu par l’ancêtre des locomotives actuellement en service sur la ligne…

  2. sebastien dit :

    Si mon calcul est bon, il me semble qu’avec cette vitesse, on pourrait faire le trajet en 1/4 d’heure, disons 20 min le temps d’accélérer et de freiner, histoire de pas terminer le trajet au premier étage de la fnac st lazare…
    Avec le train de 6h40, on arriverait à 7h
    Avec le train de 7h45, on arriverait à 8h05..
    bon j’arrete là, çà ne sers à rien ….

  3. Anonyme dit :

    ça fait rêver quand même :-))
    ça fait bien longtemps que je n’ai pas connu un temps de trajet de seulement 20 mn pour me rendre au travail…snif !

  4. Robin dit :

    Je me trompe peut-être mais la ligne Est est à l’Est de Paris, non ? Rouen est à l’Ouest ?
    De plus c’est un TGV et avant de prendre un TGV pour aller au taf, je serais déjà grand père !

  5. sebi dit :

    Ta remarque est tout à fait pertinente, Robin ! ce que voulait dire le message, ce n’est pas que nous profiterons du TGV Est mais que nous allons récupérer les trains corails qui ne seront plus utilisés sur cette ligne (du fait de la mise en service du TGV).
    Un TGV entre Paris et LeHavre, c’est vrai que ça fait rêver ! Remarque, il y a bien une ligne quotidienne Le Havre – Marseille en TGV, mais il n’est à grande vitesse qu’après Mantes-la-Jolie…
    Et puis, aménager une ligne GV juste pour Le Havre et Rouen (je ne parle même pas des bleds de bouseux du Pays de Caux 😉 ), c’est clair que ça ne doit pas follement motiver la SNCF. mais qui sait, un jour…

  6. Karim dit :

    le TGV PREND SA VRAIE VITESSE APRES MASSY!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :