Un grand bravo à tous les usagers

Ex-voyageuse quotidienne sur la ligne Rouen-Saint Lazare (celle qui mène à l’emploi !) c’est avec plaisir que je découvre l’existence de ce blog fédérateur de la grogne toute légitime des usagers. Je profite de l’occasion pour saluer en toute sincérité le courage et la force morale (si si) de ceux qui se rendent tous les jours à Paris pour travailler. Je pense plus particulièrement aux usagères (!), aux mamans… Car il est un point qui n’est pas évoqué dans les dernières notes que j’ai lues : on arrive en retard au travail, bien-sûr (!!), et personnelement ça m’a valu la perte mon emploi (no comment…) mais… on ne sait jamais à quelle heure on va rentrer chez soi, pas facile à vivre, vraiment, quand on a un/des petit(s) en bas-âge… Ou qu’on a juste envie d’avoir une vie après le boulot, ce qui, après tout, concerne un plus grand nombre de gens ! Si encore le service était avantageux financièrement, les usagers pourraient certainement faire preuve d’une plus grande tolérance des retards et désagréments sur la ligne… mais rapporté au nb de km parcourus, cette ligne est l’une des plus couteuse pour les usagers au niveau national du réseau SNCF. Dans ces conditions, aucune raison de se contenter du "moins pire" (moins pire que la voiture, comme le dit Catherine). Bref, aujourd’hui je peux me rendre à mon travail à pied… un vrai luxe à mes yeux quand je repense aux délires ferroviaires dans lesquels la SNCF nous embarque à prix d’or !!

Usagers blogueurs je vous félicite, j’espère que l’initiative fera avancer le schmilblick, pour le bien de tous.

Chaleureusement,
Claire

3 réflexions sur “Un grand bravo à tous les usagers

  1. alice dit :

    merci ! 😉

  2. Caroline dit :

    Ca c’est bien vrai!!! Pourquoi je n’ai pas d’enfant à ce jour?La faute à la SNCF en grande partie. Quand pourrais-je les chercher sachant que je dois récupérer les heures de retard auxquelles j’arrive, car quand le train arrive avec 20 minutes de retard, c’est 3 méros que je dois attendre avant de pouvoir espérer monter, ainsi je loupe le bus qui m’amène à l’endroit ou je travaille et j’en prends un autre qui au lieu de 20 minutes met 40 minutes pour m’y améner. Donc, en général j’ai 1h15 de retard à mon travail pour 20 minutes de retard à Paris Saint-Lazare, et je me lève à 5h00 du matin!!!!!

  3. Fabien P dit :

    je suis d’accord, je n’ai pas encore d’enfant mais on devrait pouvoir facturer les heures sup de nourrice a la SNCF a cause de leur retard

Laisser un commentaire

