Train de 7h47, vendredi 9 février, à l’heure

Surprise, le train arrive en avance et c’est un train à double étage. Deux ralentissements syndicaux (tunnel et Mantes) plus tard, nous arrivons à l’heure à Paris. Tout arrive.

Dans les inconforts persistants des trains à double étage (quelqu’un sait-il pourquoi les accoudoirs côté fenêtre ont disparu ?), il y a aussi le sifflement d’air permanent des fenêtres, même en essayant et ré-essayant de les fermer. J’espère que les prochains trains à double étage n’auront pas le même aménagement intérieur.

Technorati Tags: , , , ,

Publicités

4 réflexions sur “Train de 7h47, vendredi 9 février, à l’heure

  1. Anonyme dit :

    Idem pour le 7h27 à l’heure mais au contraire un train corail à la place donc beaucoup de personnes montées à Vernon voyageant debout. De plus il y avait au moins 4 voitures 1ère classe.

  2. Fabien P dit :

    il n’est pas arrivé a l’heure car il doit arrivé a 8h48 et il est arrivé a 8h54 mais bon pour 6 minute pour une fois ça vas. Par contre moi j’était dans le dernier wagon et il y avait pas mal de place libre.

  3. Doomfred dit :

    impossible de dormir la dedans… ou alors dans des conditions…. faut choisir entre avoir l’appui tête qui s’enfonce dans vos vertebres et de la place pour les jambes, ou alors les jambes dans le siège de devant, en travers, et de la place pour la tête. Il a été conçu par des japonais ce trian ou quoi ?

  4. Benoit A dit :

    Dans un précédent post, je vous avais fait part du délicieux train de 8H48. Il est vrai que dans le cas de certains d’entre vous soumis à des horaires de bureaux, cela peut sembler très tard, mais ce train, très « senior » et touriste est bp plus agréable.
    Nous sommes certes tous dans la même galère, nous prenons certes globalement les mêmes trains, j’éprouve une certaine sympathie à « partager » ensemble nos galères, MAIS, je n’aime pas du tout les trains bondés et surtout quand des règles comme:
    – l’utilisation d’ipod à fond qui nous cassent les oreilles par un bourdonnement au sein de la perception auditive parfois,
    – la mastication le soir venu d’une restauration rapide à « odeur de chaud », délicatement mélangée à une odeur de carton d’emballage voire même pour certains de mes congénères journalièrement voyageurs, de délicats bruits de mastication et déglutissement,
    – les odeurs corporelles et de sueur d’une journée se concluant par le paradigme de rater son train partant à l’heure et de passer trop de temps dans ce train arrivant nécessairement en retard,
    – et surtout la pratique mimétique d’un comportement « RER »: on se colle aux portes, laisse à peine les gens déscendant passer, pousser les personnes devant, mais aussi avoir le petit comportement mesquin et « gamin » de (1) faire semblant de dormir affalé sur deux sièges pour éviter d’être embêté (2) se mettre sur le siège côté couloir pour dissuader toute personne de « déranger » pour s’asseoir coté fenetre…
    Bref, si nous n’avons plus le droit de fumer, des comportements autres seraient à proscrire, et font que certes la sncf est « boulifiante » aux heures de pointe, mais le voisinage de certains d’entre nous est aussi très désagréable…
    Sur ce, bon WE et bonne pause-train!
    (enfin, ca se mérite, il faut d’abord gérer lme retour du vendredi)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :