Articles de Paris-Normandie aujourd’hui

Une de Paris-Normandie sur la ligne de train : « Trains : à quand le bout du tunnel ? »

Les articles :

PARIS-ROUEN-LE HAVRE GROGNE SUR TOUTE LA LIGNE – La SNCF promet du

mieux en 2007


Je suis un peu inquiet du raisonnement de Monsieur Frossard. Si 30 % des problèmes sont effectivement dûs aux machines, comment va-t-il résoudre les 70 % restants ?

DES USAGERS TRES BLOGUEURS – Leur « train-train quotidien » sur Internet

URGENCE Las d’etre laisses pour compte – Les voyageurs veulent du concret

Je mets des PDF en ligne ce soir.

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8 réflexions sur “Articles de Paris-Normandie aujourd’hui

  1. Karim dit :

    J ai l impression qu il se moque de nous ( les feuilles st tjs sur les voies… LOL ) . de plus il ne prevoit pas d investissements sur la ligne.IL NE COMPTE QUE SUR LE MATÉRIEL DE PARIS-EST.Mr Frossard CA VA MAL FINIR….

  2. Fabien P dit :

    comme on sait quand on nous dis quelque chose on obtien la moitié au maximum alors je ne sait pas se que l’on vas avoir. peut plus de feuilles sur les voies

  3. Karim dit :

    Heureusement que la Région achète du matériel neuf…

  4. Karim dit :

    Heureusement que la Région achète du matériel neuf…

  5. Eric dit :

    Au lieu de 50 ans, ces locomotives de l’Est n’ont que….37 ans !!!!

  6. Doomfred dit :

    On devrait faire revnir des Pacific 231 sur la ligne. Y’en a peut être encore en état non ?

  7. Benoit A dit :

    page 36 sur Rapport Annuel 2005 (le seul disponible sur le net) de la SNCF:
    « [la SNCF] a réexaminé les durées d’utilité des composants entrînant l’ALLONGEMENT des durées d’amortissement du matériel ferroviaire à 30 ans »
    « l’impact sur le résultat de l’année est une réduction des dotations nettes aux amortissements de 26 MEUR, qui se décompose en + 97 MEUR sur le matériel ferroviaire et – 71 MEUR sur les installations fixes »
    pour rappel:
    Une dotation aux amortissements est une charge sans décaisser, cela permet de diminuer le résultat, ainsi après imposition l’entreprise peut dégager les sommes nécessaires au renouvellement des éléments d’actif amortis, qui sont généralement l’outil de production.
    Bilan:
    leurs comptes consolidés ne sont pas sincères, l’age des matériels utilisés sur notre ligne en témoigne!
    Donc, qui peut répondre, parmi les auditeurs/commissaires aux comptes (Ersnt & Young Audit – Mazars & Guérard) et/ou la SNCF de cette différence???
    Que font nos amis personnels syndiqués de la SNCF pour dénoncer ceci?
    Pour info, mes sources sont: http://lesfinances.sncf.com/documentation.htm

  8. benoit dit :

    c une conspiration 🙂
    [Mode crackage Open]
    Les contrôleurs sont des hommes en noir en fait, leur agrafeuse sont des flashouilleur pour nous faire oublier leur fameux retard mais certain d’entre nous développons une résistance.
    Faisons tous pour éclairé les autres personnes.
    [Mode crackage Close]

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