S’il n’y avait que nous

Je voyage sur la ligne Rouen-Paris (et inversement le soir:)) depuis aout 2006. Je pensais que sur cette ligne j’allais m’ennuyer, arriver à l’heure, être enfin au bureau dans les horaires prescrits . Dans une vie antérieure je faisais Sens-Paris, et quelle galère c’était. Retards quotidiens, pas de locos, animaux sur les voies etc…. Mais quelle ne fut pas ma joie de voir se perpétuer une tradition, si si on peut qualifier cela de tradition. Je dois reconnaitre que nous n’avons jamais voyager sur Sens-Paris dans les conditions proches du transport de bétails que j’ai pû constater et donc bénéficier en décembre, lorsque pour d’obscures raisons le train de 17h58 était supprimé et qu’il nous restait comme solution le 18h40. Voyager près d’1h20 debout, bien serrer contre son compagnon de galère, avec tellement de monde dans les voitures qu’il était impossible de se déplacer dans le train, voire même de rejoindre les toilettes, heureusement cela ne fut pas nécessaire:))). C’est dommage que je n’ai pas eu à Noel le télephone-MP3-Appareil photos, car une publicité m’avais interpellée début janvier. C’est celle pour la Ligue contre le Cancer. Au début de la campagne on voyait une personne sur un quai de gare avec comme message "2 millions de héros ordinaires". Bêtement je pensais que l’on parlait de nous, car la pub n’était pas signée. Je reconnais, maintenant que la Ligue à rajouter son nom, que je me sens moins héros que ces personnes, mais je pense que la SNCF pourrait s’en inspirer pour nous remercier de lui verser chaque mois notre pactole et de ne pas raler plus que cela. Sur la ligne Sens -Paris pour moins que cela nous avions bloquer le départ de TGV en gare de Paris-Lyon. Je suggère que l’agence de pub qui a pondu le slogan "Donner au train des idées d’avances" la modifie comme suit :"Donner au train l’idée simple d’être à l’heure".

Patrick

Laisser un commentaire

