Choisissez votre excuse SNCF !!

Suite ce petit retard de 20 mn ce matin sur le train de 6H40, normal en ce jour de préparation de grève, on avait le choix entre deux excuses de retard.

La version contrôleur : "[…] retard dû à la mise tardive de la locomotive en gare du Havre."
La version Garde St Lazare : "[…] retard dû à un train de marchandise en difficultés sur les voies."

Il pourrait être intéressant de cumuler les types d’excuses et de générer un site parallèle au leur, tout en tournant en dérision leur propre com TGV 😀

Publicités

5 réflexions sur “Choisissez votre excuse SNCF !!

  1. agnes dit :

    bah prenons les 2 ! vaut mieux 2 excuses que pas du tout ! ;-)))
    A noter, l’accueil des agents SNCF a changé (est-ce un rêve???). On a eu le droit au billet de retard « 30 min » svp et sans que personne râle (ni côté agent SNCF ni côté usagers). comme quoi quand ils veulent bosser, ils peuvent ! ;-)))

  2. marielle dit :

    pour moi c’était pas le même train, mais l’excuse « train de marchandises » quand même 😉
    le train partant du havre à 7h54 est arrivé avec 12 minutes de retard à rouen , le contrôleur m’a expliqué que c’était dû à un train de frêt en panne juste après Le Havre. Comme des TER n’ont pas circulé du tout, on a fait des arrêts supplémentaires, et aux abords du train en panne on a circulé en mode TBV (très basse vitesse)

  3. david dit :

    peut etre mode tres basse vitesse surement du à:
    Circulation à contre sens donc vitesse réduite (sécurité des circulations…)
    Ou le conducteur du train de fret était peut etre en train de « visiter son train » donc marche prudente pour éviter de l’écraser (sécurité du personnel…)
    doit on j’en revient privilégier la ponctualité à la sécurité….

  4. Xavier dit :

    Pour la circulation à contre-sens, je ne comprends pas très bien. Prenant beaucoup le train en France et pas seulement entre Paris-Rouen, je n’ai jamais constaté qu’on ralentissait pour croiser d’autres trains. Spécificité de la ligne ?

  5. david dit :

    Quand je dit contre sens j’envisage le fait que le train de fret était sur la meme voie que le corail de murielle…donc passage du train sur la voie qui est normalement utilisée pour l’autre sens de circulation…(donc infrastructure pas prévu pour ces circulation donc vitesse réduite)
    Après on peut croiser un train a vitesse normale lorsque que l’on roule sur une voie où une voie contigue a normalement le meme sens de criculation (cas entre gaillon et vernon)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :