Retards de la peur, lundi 5 février

Retards_lundi_5_fvrier

Merci Jblndl pour la capture.

Publicités

19 réflexions sur “Retards de la peur, lundi 5 février

  1. benoit dit :

    Ca fait peur !! c vraiment affligeant.

  2. Ludovic dit :

    Benoit peux-t-on déjà commencer a remplir la base retard pour avoir un historique.

  3. Yann dit :

    Bon ben au moins c’est pratique … plus besoin de poster quels trains sont en retard ou pas … ils le sont tuos.
    Yann

  4. benoit dit :

    Euh, il me reste un détaille concernant ceci, oui on peut le faire, promis juré craché ce soir il est en ligne.
    😀

  5. Phil dit :

    Non seulement le 6 heures 14 était en retard de 22 minutes à Saint-Lazare mais en plus la SNCF nous avait gratifiés d’un RER jaune-orange déglingué.
    Sympa le retour du week-end !
    Enfin, hauts les coeurs, j’ai reçu samedi une réponse du Conseil Régional qui semble décidé à vouloir faire quelque chose pour ceux qui vont chaque jour travailler à Paris.
    Encore quelques années de patience, et tout va s’arranger. Avec nos impôts, tout est possible !

  6. dindebio dit :

    Bonjour,
    Existe t il un équivalent pour la ligne caen-evreux-st lazare ?
    Merci,
    dindebio@yahoo.fr

  7. Ludovic dit :

    Benoit tu es prié de pas cracher dans le train. Car il sont déjà assez sale comme ça.

  8. benoit dit :

    Non pas moi, par contre je pourrais dénoncer des personne qui colle des stickers partout 🙂

  9. Anonyme dit :

    Ce matin, c’est d’abord avec amusement que j’ai commencé mon voyage quotidien ROUEN-PARIS, lorsque le contrôleur a trouvé fin d’esprit d’annoncer une arrivée prévue à 9h03 (naiveté ou mépris dans la mesure ou il savait déjà qu’il y aurait du retard – cf « retard de la peur- ?). Puis le temps passant, cela m’a nettement moins amusé lorsque nous sommes arrivé à destination avec 30 minutes de retard !!!!!! Sans explications comme d’habitude.
    Depuis des années nous subissons toutes sortes de désagréments de la part de la SNCF (tous personnels confondus) sans aucun changement concret. Nos responsables politiques (sans exception) se rencontrent de temps à autre dans des réunions mondaines pour essayer de faire croire qu’ils s’intéressent à ce problème. Croyez moi, ayant travaillé dans un milieu proche du pouvoir politique je peux vous assurer que lorsqu’un problème gène vraiment un homme politique, il est règlé dans le mois.
    Je me rends compte d’une seule chose, c’est que nous ne somme bons qu’a payer sans rien dire.
    Alors méditons ensemble sur ces quelques chiffres :
    – Tous ces retards cumulés sur une années coutent très très cher à nos entreprises (peut être ce concept ne fait-il pas échos chez les cheminos qui, dans le cadre de la RTT travaillent 1 minutes de moins chaque jour ?!).
    – Les cheminots ne cessent de demander des revalorisations salariales lorsque la SNCF degage des résultats positifs duent à des reprises de provisions !!!!!.
    – Et le meilleur pour la fin. La SNCF a aujourd’hui 9 milliards d’euros d’engagements hors bilan !!!!!
    Alors d’une façon ou d’une autres nous paieront.
    Je pense donc avoir le droit à un minimum de considération, comme tous les voyageurs du ROUEN-PARIS, qui tous participe au renflouement des caisses d’une entreprise qui se permet autant de traiter ses clients (hé oui, c’est ce que nous sommes) mépris, n’ayant à craindre aucune sanction.

  10. jmj dit :

    Bonjour Compagnons des Galères Modernes dont nous devons le concept à la SNCF, sorte de diplodocus énonomique venu du fond des temps… Abonné comme vous mais sur la LGV Nord Arras/Paris, je peux vous dire que ce n’est pas mieux chez nous : incidents de personne, divagation de bestiaux, problèmes de signalisation, rupture de signalisation electrique, etc, etc, la litanie des excuses habituelles… Depuis plusieurs mois maintenant, mon TGV du matin part quotidiennement avec un retard compris entre 5 et 15 minutes et ceci, et bien évidemment, personne à la SNCF ne se soucie de ce problème, pourquoi ??? Seule la privation de cette « entreprise » remettrait les trains sur les rails et apprendrait aux cheminots le véritable sens du mot « travail » car lorsque l’on sait qu’ils considèrent le 8 février comme une journée d’action, on peut aussi penser qu’ils considèrent les autres jours comme des jours d’inaction, normal ils sont censés travailler !!! Alors courage abonnés normands et faites comme nous ne vous laissez pas faire et en cas de retard, n’hésitez pas à reprendre en coeur ceci lorsque le contrôleur pointe le bout de son nez : « Les passagers informent le controleur que la présentation des titres de transport est suspendue et subira un retard de 30 minutes environ. Pour la sérénité à bord du train, nous invitons donc le contrôleur à conserver la pince dans la poche… » Vous verrez ca fait toujours son petit effet !

  11. benoit dit :

    Les passagers informent le controleur que la présentation des titres de transport est suspendue et subira un retard de 30 minutes environ. Pour la sérénité à bord du train, nous invitons donc le contrôleur à conserver la pince dans la poche…
    ca c énorme a afficher sur toute les sas du train

  12. Benoit A dit :

    ou alors:
    « Compte tenu d’un incident d’exploitation, l’ensemble des passagers ne sont pas en mesure de sortir leur abonnement du sac.
    nous nous excusons de ce désagrément.
    Conformément à l’engagement qualité des passagers envers la SNCF, les contrôleurs pourront à leur arrivée en gare aller au bureau de l’accueil se plaindre des mauvaises conditions dans lesquels les usagers les font voyager.
    A titre de dédommagement, il pourront avoir jusqu’à une minute de RTT supplémentaire. »
    Ca peut faire l’objet d’un brainstorming pour éditer ce type d’affiche à mettre dans les trains.
    Ca peut même faire l’objet d’un tract
    Galèrement votre!
    Benoit A (je souligne le « A », pour éviter les confusions)

  13. ludovic dit :

    sympa tes idées.
    il faudrait créer des fausses pubs et clip vidéo.

  14. benoit dit :

    j’ai un camescope num si besoin 🙂

  15. Xavier dit :

    En parlant de pub, vous avez vu les pubs SNCF à Saint Lazare affichées depuis hier ?

  16. ludovic dit :

    les pubs qui annoncent que tout va bien pendant les travaux.

  17. Xavier dit :

    Non, les nouvelles avec des photos et des dessins de membres du personnel de la SNCF sur le retard : http://www.sncf.fr/actu/actuCampagne2.htm

  18. Benoit A dit :

    C’est sympa d’avoir des idées d’avance…mais:
    – des trains en avance ce serait qd même mieux;
    – et puis « ces idées d’avance » ca peut donner des sueurs froides pour l’avenir de notre pays…
    En fait leur campagne de pub montre une chose: tous les agents SNCF étaient au casting puis au shooting quand les problèmes sont là?
    En tout cas, il faudra être vigilant dans la rubrique des « excuses pourries »: des agents seraient bien capables de nous la ressortir?
    Tiens ca donne une idée de rubrique « fun »: après le reporting des retards, prévoyez les retards! En sus, anticipez les excuses!
    Il pourrait y avoir un concours! on joue bien aux courses!

  19. rugbydriver dit :

    bonjour a tous.je suis conducteur sur l’est et je viens de lire vos posts .. il est vrai que les retards cumulés sont parfaitement impressionant .. neanmoins je tiens a moderer certaines choses.. un incident de personne ou une divagation de bestiaux n’est pas le fait de la sncf.. nous n’y pouvons rien et tentons d’y remedier mais sachez juste qu’il y a entre 550 et 600 accident de personnes en france chaque année .. et cela prend 2 h minimum car les pompiers,les policiers et les pompes funebres sont dans les voies et qu’on ne peut pas rouler .. cela peut vous paraitre tres « courant » mais croyez moi cela arrive presque tout les jours.. entre les chercheurs de champignon,les chasseurs,les promeneurs,les taggeurs etc.. qui se promenent dans les voies,difficile de faire le distingo entre ceux qui courent un danger et les autres… quand aux rames,celle a deux niveau ne sont pas tres confortable mais elle permettent d’emmener 40% de voyageurs en plus,si on les laissait a un seul etage il faudrait rallonger tout les quais.. de beaucoup.. difficile de concilier une frequentation en hausse constante et un reseau saturé avec un materiel trop vieux .. la sncf y travaille,croyez moi,et s’il vous plait ne pensez pas qu’on se tourne les pouces .. c’est faux .. a bientot,et si vous avez des questions n’hesitez pas je serais ravi de vous repondre ou de vous expliquer le pourquoi de choses que vous ne comprenez pas vu qu’on vous informe mal .. cordialement. benoit

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :