aujourd’hui lundi rime avec maudit !

Et ca continue encore et encore…

Après avoir loupé mon train du 6h40 à cause de la TCAR qui a pris son temps…
Après m’avoir vu refusé ma réduction de 25€ parce que je prenais exceptionnellement un forfait hebdomadaire (au lieu du mensuel, alors que j’avais bien mon mensuel de janvier !), j’ai pris le 7h09 en espérant qu’il arrive à l’heure … ! Bah loupé !

Arrivée à Mantes la Jolie, le train reste en stand by pendant 15 minutes… On entend au loin à l’extérieur une voix automatisée qui nous dit que le train de Rouen suite à des problèmes de signalisation partira avec 15 minutes de retard ! AHHHHHH ! Ca commence !!!

Après 15 minutes de patience (sans entendre le son de la voix du contrôleur… d’ailleurs il est où lui ??? silence radio ce matin ! S’est-il endormi en 1er classe ?), le train repart tout doucement pour s’arrêter de nouveau 1km plus loin… Puis re-10 minutes d’attente puis re-silence du contrôleur !

Au final, nous sommes arrivés avec 40 minutes de retard à Saint Lazare ! distribution des p’tits papiers au passage… mais là encore la SNCF prouve son inéfficacité d’organisation : la queue pour les enveloppes vides puis la queue pour le billet de régulation tamponnée !

BRAVO LA SNCF ! Je suis arrivée au boulot avec 1 heure de retard !

Idée : Et si on mettait nos montants de forfaits en dépot et caisse de consignation ?? Au lieu de payer la SNCF directement, l’argent serait bloqué sur un compte … Je me renseigne sur ce droit (j’attends un retour d’une aide juridique)… à suivre…

bon courage !

7 réflexions sur “aujourd’hui lundi rime avec maudit !

  1. phil76 dit :

    Tres bonne idée ça , en depot et caisse de consignation
    Philippe dieppe

  2. Ludovic dit :

    Il faudrait trouver un avocat qui prend le train en faisant une annonce dans le train « Si un avocat je trouve dans ce train il est prier de nous rejoindre en voiture 14 »

  3. benoit dit :

    lol et la les controleurs arrive en disant qu’il sont des avocats 🙂

  4. agnes dit :

    haa bah qu ils me montrent leur papier alors !
    Un avocat doit m’appeler cet après-midi pour cette option… je vous tiens au courant… même s’il n’y a plus d’électricité sur la ligne (excuse qui a circulé ce matin !)

  5. alice dit :

    je trouve que c’est une tres bonne idée !!

  6. PAM dit :

    Trés bonne idée en effet, mais pas réalisable en l’état. La consignation des sommes à la CDC ne peut être réalisée qu’après une décision judiciaire – comme pour la consignation des loyers -.
    En dehors de toute décision judiciaire, les trésoreries générales – représentant la CDC au niveau local – ne vous prendront pas l’équivalent de vos forfaits.
    En ce qui me concerne, mon forfait mensuel est caché au milieu des nombreux billets de retard ditribués par la SNCF. Le contrôleur étant obligé de le chercher dans ma pochette lors de son passage, il perd en moyenne 3-5 minutes pour me contrôler. Ceci multiplié par 88 places assises par wagon, un contrôleur ne pourrait contrôler qu’un wagon par Paris-Rouen réalisé – s’il n’y a pas de retard…-. Une sorte de grève de zèle passive pour moi, mais qui ne me met jamais en défaut de billet.

  7. agnes dit :

    re…
    suite avocat… je n’aurai des nouvelles que la semaine prochaine pendant un rdv téléphonique … va falloir patienter…

Laisser un commentaire

