CHRONIQUE D’UN VOYAGEUR QUI EN A RAS LA CASQUETTE !!!

Je prends le train tous les jours depuis maintenant un an et demi …

Je sors de bonne humeur de la gare et j’allumme une fois passé les portes coulissantes la clope tant attendue soudain . deux fonctionnaires (le terme est faible) habillés en combinaison de maître chiens non diplomés car ils sont sans chiens.  L’un bedonnant, hagard certainement aviné , l’autre son comparse, avec une barbiche a la julien Dray qui m’apostrophe de la sorte: IL EST INTERDIT DE FUMER DANS LES LIEUX PUBLICS. Je lui réponds que je suis sur le parvis de la gare. Ils s’énervent et me prennent par le bras pour me verbaliser.Au même moment des jeunes (j’ai 34 ans) explosent les vitrines de JC Decaux allégrement. Je dis a mes deux amis: Ne trouvez vous pas la situation absurde, ils me répondent: vous pouvez payer par carte bleue une amende de 75 euros. J’ ai payé, et ensuite je les ai insultés copieusement (javais une amende pour outrage,en bon auvergnat ,jai voulu retrouver mes billes) sic transit gloria mundi…L’ordre juste  où la rupture tranquille ça doit ressembler a ça,moi je n’ai vu que de la bravitude.

Sinon départ à 20h20 de Paris et arrivée à Rouen à 22 h 40 ……………….

4 réflexions sur “CHRONIQUE D’UN VOYAGEUR QUI EN A RAS LA CASQUETTE !!!

  1. patou dit :

    héééééééééééé mé g trouve ca incroyable 2 pire en pire la s n c f

  2. benoit dit :

    qlq est témoin de ca ?? car si tu est dehor tu a le droit de fumer, porte réclamations.

  3. mel dit :

    pas du tt… si tu restes sur le quai, tu es dans la gare… donc un espace public
    Par contre, là où tu peux peut être cherché à protester… c le pris de l’amende… sachant que demain avec la nelle loi, ce sera 68 euros d’amende si vs fumez ds un espace public… à creuser!
    au passage… ça fait un petit moment qu’on a plus le droit de fumer ds les gares…
    tiens je vs laisse l’adresse de mon blog pr aller y faire un petit tour… lol
    biz à tous et bon courage avec la SNCF !
    http://melanie.lepoutre.free.fr/blog

  4. bruno dit :

    Je partage tout a fait ta colère, fumeur moi-meme ,je trouve ces agissements tout a fait inacceptables…Mais je ne vois pas trop en quoi cela implique la SNCF ou ses agents ?
    Les deux « fonctionnaires » n’étaient pas des agents SNCF ,et ces faits ce sont déroulés a l’extérieur de la gare si j’ai bien tout compris ….ta plainte me semblerait plutôt sa place dans un site regroupant les « abus » de notre chère police ne crois-tu pas?
    Que l’on dénonce les disfonctionnements de cette entreprise,quand elle en est responsable ,je le conçois ,mais il faudrait pour un réel soucis d’honnêteté et objectivité,éviter de faire des amalgames hasardeux et injustifiés….
    …et aussi: a bas les lois liberticides !

Laisser un commentaire

