Jeudi 25, 18h45

Encore une petite péripétie "made in SNCF" comme on les aime…

Premier ingrédient: une mise à quai tardive, comme cela s’est produit déjà cette semaine… sauf qu’aux habitués, on ne leur fait pas le coup: ce train part voie 24, donc quand le train est arrivé (sans être encore affiché), ceux-ci sont montés à bord.
Sauf qu’au bout de quelques minutes, une annonce indique que le train ne prend pas de voyageurs… Descente du train, on repart au bout du quai, méfiant quand même. Et la moitié du chemin effectué, quelques 2 minutes après, une annonce clamant que finalement, le train est bien à destination du Havre…

Reste qu’à cette heure-ci, la situation pouvait être sauvée. En effet, à 18h45, le train était bien rempli, tout allait pour le mieux. Mais le train n’est pas parti. Il a laissé la politesse au 18h50 de partir, puis une dizaine de minutes plus tards est parti à son tour, pour ne jamais dépasser son collègue à double étage et arriver à Rouen peu avant 20h15.

Inutile de vous décrire la joie qui s’est emparé de tous, je pense que le sarcasme est la meilleure façon que nous ayons eu d’évacuer notre exaspération devant cet autre (et habituel ?) retard.

Vivement l’assoce, que nous puissions enfin agir concrètement !

Publicités

Une réflexion sur “Jeudi 25, 18h45

  1. Yann dit :

    En fait, anticiper la destination d’un train par rapport à l’horaire et son quai, serait parfaitement possible avec une entreprise fonctionnant normalement.
    Mais avec la SNCF, ça reste un putain de pari…
    Yann

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :