Bonnes excuses (bis)

Une petite phrase d’un contrôleur entendue hier lors de mon retour, en réponse à la question d’un voyageur debout par manque de place (il disait que ce qui était occasionnel était devenu habituel suite à la suppression de rames) :

– "Si il manque des rames, c’est qu’il n’y en a plus en état. On attend celles qui doivent arriver de l’est. Ca devrait aller mieux quand on les aura… si on les a."

Nous voici prévenus. Sachant que l’ouverture de la ligne TGV Est est prévue le 10 juin 2007, la galère n’est pas terminée.

Publicités

10 réflexions sur “Bonnes excuses (bis)

  1. Karim dit :

    On est vraiment du bétail pour eux en + on paye plein pot!de + il ya grève le 8 février…

  2. liardus dit :

    Le 8 fevrier c est avant tout une manif qui va tres certainement se transformer en preavis mais il n y a pas que les cheminots il y aura l ensemble du secteur publics (education nationale, la poste, edf……alors arréter un peu de bouffer du cheminot a tout va.

  3. PAP dit :

    Pitoyable Liardus!! dis moi quelles sont les revendications? defense du service publique? bien alors la meilleure defense du service publique c’est que les controlleurs ne controllent plus les billets sur cette foutue ligne, qu’au lieu de faire greve pour 5 minutes par mois il vaudrait mieux faire grêve (euh non en fait pas de greve… mais une opération voyage gratuit!)pour des conditions de travaille meilleures pour vous sur cette ligne (conducteurs + controlleurs) et des conditions de voyage meilleures pour nous!
    La defense du service publqiue ce n’est pas la défense des interêts particuliers d’une corporation, c’est la défense d’un service moderne, propre, et dans ce cas là qui arrive à l’heure donné aux usagers!
    Je ne mets pas tous les cheminots dans le même sac loin de là mais j’attaque seulement ceux qui ne voient pas plus loin que le bout de leurs chaussures!. Et si ça te fait plaisir Liardus, la direction générale de la sncf est encore plus fautive! en tout cas si seulement ça se passait mieux entre syndicats et direction dans cette société publique (avec nos sous sous) ça se passerait mieux, beaucoup mieux et certainement pas au détriment des usagers ou clients Parce que dans service publique, et bien publique c’est nous!
    Excuse moi Xavier mais dès fois il y en a qui m’ennerve!…….ah en tout cas ça fait du bien!

  4. liardus dit :

    mais je suis tout a fait d accord avec toi je n ai jamais dis le contraire mais il faut juste taper sur les bonnes personnes c’est tout au lieu de taper sur le « petit personnel » qui est essaie de faire du mieux possible avec ce que l’on nous donne c’est a dire rien

  5. benoit dit :

    liardus lit bien les billets de ce blog a aucun moment tu vera une mauvaise parole contre les employer de la SNCF a part ceux qui on manquer de respect a leur usager (et cela arrive malheureusement) nous en voulons a la directions de la sncf a la region a l’état au gens qui ne donne pas les moyens a cette ligne de fonctionner correctement

  6. liardus dit :

    tant mieu si les ip ne mentent pas mon pseudo est liardus ce n est pas mon pc d autre on acces et apres tout je n ai pas a me justifier et ca ne fai pas avancer les choses par contre pour les 25€ frequence c est moi

  7. Vincent dit :

    Liardus Liardus, as tu compris ce blog, je me demande. Nous ne voulons pas tapper sur le ‘petit personnel’ nous voulons juste trouver une solution, or la greve du 8 février n’est pas une solution pour mois. Est ce que ca vous arrive de réfléchir quand vous faites une grève? Vous croyez réellement que la grève du 8 va gêner vos patrons/suppérieurs ou les usagers? Je répond les usagers car nous allons être obliger de prendre une journée voire d’arriver en retard à notre boulot et je le rappelle nous sommes majoritairement dans le privé et les retards sont très mal vue. Pour vos patrons, ils s’en moquent ils touchent l’argent de nos billets/abonnements. Alors au lieu de réduire le nombre de train faites des journées sans controles ou sans faire payer les billets et là vous allez voire vos patrons ce dépecher de trouver des solutions.

  8. benoit dit :

    de toute façon nous avons nos abonnements, mais les voyageur simple serait content de cela

  9. tada dit :

    ne pas contrôler, c’est la  » grêve de la pince », c’est illégal et donc…sanctionné.

  10. Vincent dit :

    Alors là vous me faites rires les controleurs, tu crois franchement que dans le privée faire greve n’est pas sanctionné?? Faut savoir si vous voulez faire bouger les choses ou non. Enfin rester avec vos petites greves qui emmerdent les usagers (clients?) vous avez bien raison mais ne vous étonnez pas si après ces même usager ne revent que d’une chose : l’ouverture à la concurrance.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :