j’aime attendre debout

Et si on parlait des arrêts momentanés juste avant la gare ?

Je me suis surpris à me tordre de rire (intérieurement) dans le train de 18h50 de vendredi 19 Janvier : à notre arrivée à Vernon, une bonne partie du train (pour ne pas dire la moitié) s’est levée et a commencé à rejoindre les portes et à encombrer les couloirs.

Là où ça devient drôle, c’est quand le train décide de ralentir fortement, voir même de s’arrêter pour des raisons obscures et là, on regarde avec délectation le malheur des personnes qui se sont levées et qui, grâce à une fierté démesurée, restent debout, même si l’attente dure plus de 10 minutes. C’est ce qui c’est passé ce jour là.

 

Pire encore : Un couple c’est levé juste avant notre arrivée à saint pierre, croyant être arrivé à Val de Reuil, ils se préparent, rangent leurs sacs, s’habillent pour affronter le froid et, le contrôleur annonce avec joie : « Saint Pierre » !

Là, si vous aviez vu le regard aigris de la femme ne sachant plus quoi faire ! Val de Reuil est à 5 minutes de Saint Pierre, mais le mari, avec une fierté on ne peut plus débordante ne c’est pas démonté et a continué comme si de rien n’était ! Résultat : Ils ont attendu 5 minutes debout pour rien !

 

Alors je vous le demande : Pourquoi vous levez vous tous avant, bien avant d’être arrivé ? Et pourquoi restez vous debout même si le train s’arrête avant l’arrivée ?

Moi je m’assois et j’attends !

6 réflexions sur “j’aime attendre debout

  1. PAP dit :

    Ben il y en a qui ont des fourmis dans les jambes…mais je me pose la même question que toi dès fois quand je vois des personnes se lever quand nous sommes à côté du boulevard industriel à Rouen…bon après chacun fait comme il le veut hein….
    Il y a quand même un sacré nombre d’histoire à raconter avec ces trains, c’est enorme.
    Hé Xavier franchemt, il faudrait penser à éditer un livre avec tous les meilleurs articles, à chaque fois que je dis à kkun d’aller voir le blog, il est mort de rire…

  2. Xavier dit :

    J’ai une idée pour l’éditeur : http://polar.sncf.com/sections/public/presentation_du_prix/la_sncf_et_le_livre/
    Plus sérieusement, cela pourrait être un moyen de financement pour l’association peut-être ? Y-a-t-il un éditeur dans le train ?

  3. PAP dit :

    Je vais le chercher et le trouver!

  4. Anonyme dit :

    Peut être que ceux qui se lèvent bien avant l’arrivée à destination ont vraiment une raison valable : genre prendre une correspondance qui ne va pas attendre le retard du train !!!!

  5. Cédric dit :

    Il y a, par exemple, ceux qui doivent prendre le Métrobus ou le Téor pour rentrer chez eux. A 2 minutes près, on ajoute 10 minutes de plus à notre retard. Alors il est parfois préférable d’attendre 10 min debout au chaud dans le train que 10 min dehors au froid. Moi, je dis ça, je dis rien…

  6. alice dit :

    Pour moi les TER pas confortable du tout. Je fais 1m79 si je prefere etre 10mn debout avant d’arrivée histoire de me degourdr les jambes. Par contre dans le corail je reste assise jusqu’a l’arivée en Gare !!!

Laisser un commentaire

