Relevé des horaires

Bonjour à tous !

J’utilise chaque jour, depuis 4 ans, la ligne Rouen-Paris, pour me rendre au boulot. Comme vous tous, je ne peux que constater les dégâts !

Depuis Décembre 06, je cumule les retards aussi bien à l’aller qu’au retour. Après les feuilles sur les voies, les problèmes de signalisations, les grèves, les travaux, les trains supprimés etc … : JE SATURE !! Alors, j’ai pris la décision de relever chaque jour les horaires. Personne ne sera surpris si j’annonce que depuis le 11 janvier sur 8 allers/retours, je cumule 1H 40 de retard. J’espère que notre mobilisation permettra de faire bouger les choses.

Christelle

 

34 réflexions sur “Relevé des horaires

  1. Xavier dit :

    Bonjour Christelle,
    Si vous voulez publier ce relevé des horaires, n’hésitez pas. C’est par ce type de contenus et d’actions que nous démontrerons que la SNCF nous fournit un service déplorable.

  2. ANTOINE dit :

    Et bien christelle, j’utilise la lien Oissel Paris depuis Juin 06, en 3 jours je totalise 2h de retard, vendredi dernier au soir 30 minute.
    Hier matin 10 minute on ne les comptes, hier soir 1h, ce matin 30 minute.
    J’ai utiliser la ligne direct rouen paris, j’avoue qu epar moment mon idée pour faire avance le train comme ils disent à la sncf s’etait de le detruire et depuis que je le prend à oissel c de tous les detruires
    A bientot

  3. Pascal dit :

    Je ne suis guère surpris de tous ces retards … J’emprunte la ligne Rouen-Paris depuis près de 7 ans et je peux dire que c’est réellement une ligne à problèmes ! Plus les annèes passent et plus les trajets s’allongent en durée ! Assez surprenant ! A cette vitesse (lol) dans quelques années, on fera Rouen-Paris en 2 heures en moyenne ! C’est ridicule ! car les clients les plus fidèles sont ceux qui prennent le train pour se rendre au travail. Les touristes ont le temps … Commencez à raccourcir le temps de parcours sur une ligne de moins de 150 kms plutôt que des lignes de 800 kms ! Ceux qui font 800km sont en majorité des touristes, pas des gens qui se rendent à leur travail !! Je pense que le vrai problème de la SNCF est qu’elle est constituée de gens qui ne prennent certainement jamais le train ou alors ils sont vraiment incompétents !!

  4. Pascal dit :

    Mardi 4 sept. 2007, ligne Paris-Le Havre (train de 19h31) départ avec un retard d’environ 20-25 mn à cause d’un problème de portes.
    Mercredi 5 sept. 2007, toujours le même train même heure, départ avec un retard de 15mn dû à un problème technique.
    Le pire dans tout cela c’est qu’on informe les voyageurs quelques minutes avant que le train parte ! On reste à poiroter dans l’inquiètude, comme d’habitude… décidément la communication n’est pas le point fort de la SNCF !

  5. Pascal dit :

    Train Paris-Rouen (19h35) du samedi 08 sept. 07, départ avec 40 mn de retard.

  6. Pascal dit :

    La ligne Rouen-Paris est constituée de trains vraiment délabrés. En été, on a souvent trop chaud car la clim fonctionne pas et en hiver, il arrive qu’on se les caille. Dans certains wagons, on ne voit plus à travers les vitres car elles sont recouvertes de blanc (calcaire ?) Pour quand une amélioration ??

  7. Pascal dit :

    Train Paris-Rouen (18h45) du lundi 17 sept. 07, arrivée avec un retard de 10 mn. Aucune raison donnée.

  8. Pascal dit :

    Train Rouen-Paris (7h27) du lundi 24 sept. 07, arrivée avec un retard de 30 mn : raison donnée : accident de personne en gare de Houille-Carrière.

  9. conducteur dit :

    et c’est la vrai raison 😉

  10. Pascal dit :

    Train Rouen-Paris (en provenance du Havre) du jeudi 4 oct. 2007(6h40) annoncé avec un retard de 30 mn. Raison : objet sur la voie, puis « choc anormal » : raison donnée plus tard.

  11. Pascal dit :

    Train Paris-Rouen de 17h30 du lundi 8 octobre 2007 arrivé à 19h37 ! 2h07 pour faire un trajet de 120 km ! J’aurais aussi bien fait de prendre celui de 18h45, je ne serais pas arrivé beaucoup plus tard …

  12. Pascal dit :

    Pour info, je prends quotidiennement le train de 6h40 (Rouen-Paris, le « train des abonnés ») et il n’est pas rare de se retrouver debout sans place. Alors, j’ai décié de poser des réservations qui me coûtent 1,50 € en plus par trajet (ce qui est déjà en soi inadmissible !) mais le pire c’est que les réservations ne sont pas toujours faites ! Evidemment, il est impossible de se faire rembourser (pour le principe pas pour la somme) mais on obtient toujours la même réponse des agents de comptoir : « je ne peux rien faire ». Je suis forcé de constater encore une fois qu’il n’y a aucune communication entre les différents services. Les clients SNCF n’est qu’une « vache à lait » sans aucun droit !! Quand on est en situation irrégulière, le client est verbalisé sur le champs !! Mais, nous, nous n’avons aucun recours lorsque le « contrat de transport » n’est pas rempli. Oui ! Messieurs et mesdames qui travaillez à la SNCF : acheter un billet, c’est un contrat pour lequel les 2 parties ont des obligations à respecter. Nous respectons les nôtres, alors respectez les vôtres !! La prochaine fois que ma réservation ne sera pas faite, c’est la justice qui tranchera car apparemment la SNCF est désarmée… elle ne peut rien faire. Alors, je ferai comme les contrôleurs lorsqu’un individu refuse de payer, je les obligerai à me dédommager par recours judiciaire.

  13. conducteur dit :

    Mon avis c’est que si tu as réservé meme si il n’y a pas l’étiquette jaune au dessus de ta place tu peut exigé que si il y a une personne assise qu’il se pousse pour te laisser TA place.
    Si il ne veut pas va voir le controleur

  14. SEBI dit :

    ça alors, on m’avait répondu ici un jour que les réservations étaient gratuites !! on m’aurait menti !

  15. Pascal dit :

    Train Rouen-Paris (6h40) du 8 janvier 2008 arrivé à destination avec plus de 30 mn de retard, soit 8h30. Raison : déraillement de train en gare de Colombes. Notre train a donc été détourné sur une autre voie. Un retard de 15 mn avait été annoncé ; finalement plus de 30 mn !

  16. ti-controleur clermont dit :

    Mais décidément, vous comprenez rien! La SNCF ne fait que d’utiliser les rails de RFF et le matériel roulant acheté par la région. Les désagréments dus au matériel et au rail viellissant n’ont aucun rapport avec le service commercial de la SNCF. Plaignez vous a la région! Chez nous en Auvergne, y’en a qui l’ont fait pour la ligne Nevers-St Germain-Clermont. Et on a du nouveau matériel maintenant!

  17. sebi dit :

    Ah ! bienvenue au jeune blogueur qui remet une pièce dans la machine… les corails intercités sont propriétés de la SNCF, pas de la Région. C’est donc à la SNCF – théoriquement – d’acheter ce matériel et de l’entretenir… mais face aux manquements de la SNCF à ses missions, il est vrai que la Région a parfois tendance à se substituer à elle, ce qui jette parfois le trouble sur ses responsabilités, je vous l’accorde… renseignez-vous donc car j’ai l’impression que vous comprenez moins de choses que nous…!!

  18. Pascal dit :

    A monsieur « ti-contrôleur de Clermont » : Admettons que ce soit vrai ce que vous dites, je considère que la SNCF reste néanmoins responsable du matériel qu’elle utilise. Je sais bien que la ligne Rouen-Paris n’est pas rentable pour la SNCF, et qu’il ne faut pas s’attendre à une amélioration puisque la SNCF s’en moque ROYALEMENT (et oui c’est la mort progressive d’un service public !), alors qu’on arrête aussi de montrer du doigt les automobilistes polleurs, ils n’ont pas le choix puisque les transports en communs sont MAUVAIS et on ne peut pas compter dessus. Je travaille régulièrement le dimanche et je dois être à Paris à 8h30 : mission impossible puisqu’en ce moment (à cause de travaux) le 1er train part à 8h45 et arrive à Paris à 11h40 !!!! INCROYABLE mais VRAI, j’ai cru un moment à une plaisanterie, style une charrette tirée par des chevaux … Et même certains dimanches, pas de train avant 14h !! Rouen est une ville de plus d’un demi-million d’habitants avec ses communes !! La SNCF bat tous les records de fouttage de gueule ! Elle pourrait au moins trouver une solution pour les gens qui travaillent le dimanche, je fais quoi moi ?? J’arrête de prendre le train et je me mets au chomage (Loyers à Paris sont trop chers). Il y a du boulot à Paris mais pas pour les rouennais car le train n’est pas assez performant et ne leur permet pas d’assurer leur présence à leur employeur.

  19. Khertan dit :

    J’habite l’Oise et travaille dans le sud de paris. Et bien à ce que je constate et je vois à gare du Nord … ce que je subit comme problème, excuses … dans mes Périples journalier, je peux affirmer que c’est le bordel ailleurs, sur d’autre lignes de la sncf. De la à dire que cela est sur toutes les lignes non tgv qui désservent Paris …

  20. Pascal dit :

    Train Rouen-Paris (6h40) du 29 janvier 2008 arrivé à destination avec 8 mn de retard.

  21. Pascal dit :

    Train Paris-Rouen (17h25) du 29 janvier 2008 arrivée avec un retard de 20 mn, raison inconnue.

  22. conducteur dit :

    Si c’est le 13111 que tu parle…il est arrivé avec 11 minutes à rouen…

  23. Train Paris-Rouen dit :

    le 28/01/08 Train Paris-Rouen 19h31 arrivé avec 27 min de retard à Rouen pas d’excuse tout le monde s’en bat les couilles
    le 29/01/08
    Train Paris-Rouen 19h31 arrivé avec 45 min de retard à Rouen car Putain de train de 18 h 50 tombé en panne à poissy donc arret à toutes les gares
    Combien de temps ces pourris de la sncf vont nous faire chier je reste poli
    Signé 235 euros de forfait pour 5 à 7 h de trajet par jour

  24. Pascal dit :

    Train Paris-Rouen (17h25) du 30 janvier 2008 arrivé avec un retard de quelques minutes, c’est presque tous les soirs ….

  25. Pascal dit :

    Rectification de conducteur : « Si c’est le 13111 que tu parle…il est arrivé avec 11 minutes à rouen… » JE NE CROIS PAS CAR J’AI REGARDE MA MONTRE A L’ARRIVEE JUSTEMENT POUR POUVOIR LE NOTER et il est bien arrivé avec 19-20 minutes de retard mais surement pas 11 mn !! ma montre avance peut-être d’une ou deux minutes mais pas de 9 minutes !!

  26. OZe dit :

    9heure 25, nous venons à peine de partir de OISSEL, pourtant j’ai pris le train de 7 heure 52… cherchez l’erreur.
    Pas d’info rien, on sait juste qu’il y a un accident passager en gare de Vernon.
    1heure 30 à Deux heures de retard annoncées. Mais au départ !!
    Je suis en train de devenir fou heureusement que j’ai investi dans la 3G pour me permettre de bosser. !!!

  27. conducteur dit :

    tu sait quoi pascal…ma phrase commencais par « si c’est le 13111 » et je vient de regarder le 17H25 c’est le 13117. donc au lieu de t’énerver une réponse du genre « non c’etait le 13117 » aurait suffit…
    Enfin bref…

  28. Julie dit :

    J’etais aussi dans ce train ce matin…
    Quelle galère !!!!

  29. tifouz dit :

    Franchement là le problème est assez grave donc je vais m’abstenir de critiquer

  30. tifouz dit :

    Et je trouve que l’info pour une fois était bien relayé mais c’est vrais que dans d’autres régions la sncf aurait mis un service de car au moins jusqu’à Mantes

  31. Pascal dit :

    Pour faire suite à ta réponse au sujet du train « 13111 » cher conducteur, sache que je ne connais pas les numéros de trains mais les heures seulement… et je ne m’énervais pas, lol. Qui plus est, j’ai bien mentionné l’heure du train (donc tu connais les numéros mais pas les horaires, et moi le contraire. Cela explique pourquoi nous sommes jamais à l’heure !! lol Si vous ne connaissez pas, vous les conducteurs, les horaires de départ et d’arrivée, je ne suis pas surpris pourquoi nous sommes souvent en retard … rarement en avance d’ailleurs !
    Sache également, cher conducteur, que mon but n’est pas de descendre la SNCF (ce n’est pas mon rôle) mais de faire connaître les nombreux dysfonctionnements de la société : les retards incessants (seuls les retards de 30 mn et plus sont comptabilisés, pourquoi ?? Je comprends pourquoi la SNCF ose afficher sa régularité sans honte : elle ne compte que les 10% de ses retards !!), le manque d’information (ou quand il y en a, c’est très très vague : style « incident d’exploitation » mdr), etc … eh oui ON NE NOUS DIT PAS TOUT !

  32. pepel...cheminot!!! dit :

    Pourquoi ne pas inscrire les professions de chacun en face du pseudo? je pense qu’il y aurait matiére à sourire (…) Genre Giséle employée de la sécu: « j’ai ai marre de faire la queue au guichet de la gare !!! » ou Raymon, chauffeur de taxi « sont pas souriants ces cheminots !!! » je passe sur les traders de la SG qui trouvent le billet trop cher !

  33. conducteur dit :

    et non je ne connais pas les horaires des trains par coeurs….j’oserai meme dire heureusement d’ailleur…tu t’imagine le nombre de train que l’ont fait!!!si il fallait connaitre les heures de départ/passage/etc…
    Pour ce qui de l’avance des trains, pour des raisons de sécurité celà n’existe pas.

  34. FrenchFrog dit :

    Avez-vous parlé de leur site web ?
    – 2/3 de pubs.
    – Pas ergonomique.
    – Abominablement lent.
    – Pas moyen d’avoir les horaires de Paris jusqu’à la gare pas trop loin de chez moi.
    Vous savez quoi ? Aux US, dans le New England, il est dit que les trains français sont pratiques. Et ben je préférais le service aux US. J’avais oublié à quel point c’est énervant et exaspérant en France !

Laisser un commentaire

