Météo des trains

Mélanie, journaliste sur Chérie FM (97.5 à Rouen) et victime du train de 19h30 dimanche dernier, a proposé de créer une sorte de « météo des trains » (la dénomination est de moi) tous les matins. Elle pourrait ainsi indiquer grâce à nous des retards importants, des perturbations. Ainsi, en cas de perturbation importante, les voyageurs du train d’après se croyant en retard pourraient souffler un coup par exemple.

Pour mettre en place cette initiative, Mélanie a besoin de vous, de nous. Le matin, circulent les trains suivants :

– 5h35

– 6h14

– 6h40

– 6h49

– 7h09

– 7h27

– 7h47

– 7h56

– 8h45

Pour chacun de ces trains, il faudrait un ou deux volontaires pour appeler la rédaction de Chérie FM et signaler les retards éventuels. Si vous êtes volontaire, laissez un commentaire en indiquant quel train vous prenez ou envoyez-moi un mail, je vous donnerai le numéro de la rédaction.

Si une personne travaillant à la SNCF veut aussi participer pour donner à Mélanie les causes des éventuels événements, elle est aussi preneuse.

Par ailleurs, une telle initiative donnera encore plus de visibilité à la ligne Le Havre-Rouen-Paris et c’est bon pour nous. Merci Mélanie.

Technorati Tags: , , , , , , , ,

10 réflexions sur “Météo des trains

  1. agnes dit :

    A-t-on la possiblité d’envoyer des textos ? normalement dans le train on n’a pas le droit de téléphoner pour la tranquillité des voyageurs !!!! ;-))
    Je veux bien m’y coller pour le train de 7h09 (quand je le prend – généralement 1-2 fois par semaine).
    Merci Mélanie !

  2. alice dit :

    Je veux bien aussi je prends le 6h40 ou 7h09 !! Je prends le train tous les jours.

  3. Vincent dit :

    Je peux aussi m’occuper du train de 7h09 je le prend tout les jours.

  4. Gwen dit :

    Je suis partante pour le 18h05 et le 7h52

  5. agnes dit :

    Je croyais que tout le monde prenait le 6h40 mais non y en a d’autres que moi qui prennent aussi le 7h09 ! 😉 Faudrait s’organiser pour que tout le monde n’appelle pas en même temps la rédac ! 😉

  6. alice dit :

    Pour info lundi je prends le 7h09 …..normalement……

  7. Cécile dit :

    06h40 chaque matin.
    J’ai écouté ce matin et ai rien entendu sur le départ initialement prévu à … lol

  8. mel dit :

    hello Cécile… c normal que tu n’es rien entendu. J’avais pas d’infos. Mon rôle est de faire de l’info trafic / pas de supposer que la SNCF a encore mal assuré… car si pr une fois, le train avait circulé normalement… J’en aurais pris « plein la poire » ! D’où l’importance pour moi d’avoir des infos en direct du quai par vous les usagers (ou agents de la SNCF°;
    que tous ceux qui st motivés demande à Xavier mon n° de tel à la Redac ! on essaye de démarrer le truc correctement lundi.
    Bon we à tous

  9. Alice dit :

    On peut recevoir ce numero par mail ?

  10. Xavier dit :

    Gwen, alice, Cécile, je vous ai envoyé le numéro de la rédaction de Chérie FM par mail.
    Agnès > pourriez-vous m’envoyer votre mail en cliquant sur « Écrivez-moi » dans la colonne de droite ?

Laisser un commentaire

