Un peu d’histoire

La ligne Paris Rouen le Havre a été contruite en 1847 (1843 jusqu’à Rouen). Elle était empreinté par les Pacific Ouest qui pouvaient rouler jusqu’à 130 km/h.

En 1962 le rapide première classe mettait 2h26 pour rallier Paris au Havre.

En 1966 et 1967 électrification de la ligne.

En 1975 les rapides "La mouette et "L’albatros" mettaient 1h45 pour rallier Paris au Havre (pour comparaison le Rouen Paris de 6h49 met 1h46)

En 2007 les temps de parcours pour rallier Paris au havre varient de 2h00 à 2h26.

Il semble que la durée des transports à la SNCF soit comme ses idées: elles croissent….

Publicités

4 réflexions sur “Un peu d’histoire

  1. Franck dit :

    Ca c’est à force de penser, il faut bien que ce soit au détriment d’autre chose:
    plus de penseurs = moins de mécano…

  2. Doomfred dit :

    c’est vrai que les idées SNCF conduisent pas les trains :p

  3. Linuxtest dit :

    Et aujourd’hui nous pouvons en 2007 grace aux T.B.V relier Rouen-Paris entre 1h10 et 4h.
    Vive le progres lol SNCF on vous fera détester le train !!!! 🙂

  4. Seb H dit :

    Ca me fait penser au sketch de Danny Boon « Bougez avec la poste », mais dans ce cas précis c’est « Donner au train des idées d’avance ». Je pense que mettre le terme « d’avance » dans leur magnifique coup de communication est d’un ton hilarant puisque l’avance à la SNCF se défini mal depuis pas mal de mois… Faudrait-il écrire une lettre de retard à son responsable pour le lendemain ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :