Profitez de ces longs voyages pour APPRENDRE A PARLER ANGLAIS !

Bonjour !

Usagère quotidienne du train Rouen-Paris, Paris-Rouen depuis plus de deux ans, moi aussi j’en ai assez des retards recurrents, mais avant tout de l’attitude méprisante des agents SNCF qui refusent toute responsabilité dès qu’il y a un problème ou vous insultent carrément !

Anglaise, j’ai connu pire en retards dans mon pays, mais au moins les agents britanniques sont souriants et compréhensifs et vous renseignent rapidement en s’excusant, meme quand ce n’est pas de leur faute. A Londres, on recevait des bouteilles d’eau gratuites les jours chauds et les sandwichs / nuits d’hotel payés lors des grands retards! Enfin bref…

Je voulais tout d’abord vous féliciter de cette initiative et vous dire mon soutien. J’ai déjà posé un grand auto-collant VOYAGEUR EN GREVE sur mon abonnement, que le controleur a fait semblant de ne pas remarquer. Si je peux distribuer des tracts ou faire autre chose d’utile, ce serait avec plaisir. J’ai trouvé une suggéstion excellente de l’une de vos bloggeuses – coller des stickers partout dans la gare de Rouen. Mais l’important, c’est d’en faire qui sont impossibles à enlever!

Je voulais aussi faire savoir au plus grand nombre de personnes qu’il existe une façon de profiter de ces longs voyages en train – APPRENDRE L’ANGLAIS !

Je suis professeur expérimentée (ex Lycée Pierre Corneille à Rouen) et propose cours de conversation anglaise dans le train pour 20 euros / voyage seulement ! Rendez-vous dans le train de 7h47 (anciennement 7h52) de Rouen le matin ou 18h45 (anciennement 18h40) de Paris.

Je suis joignable a l’adresse mél : english_in_the_train@yahoo.fr !

(Je suis aussi diplomee en allemand, néerlandais et japonais si cela vous tente de les essayer 🙂 )

A très bientot dans le train, bon courage à toutes et à tous!

Lauren

14 réflexions sur “Profitez de ces longs voyages pour APPRENDRE A PARLER ANGLAIS !

  1. Gwen dit :

    Là par contre, j’hallucine!!!!!!!!!!
    Il y a toujours des gens pour se faire de l’argent à tout moment!!!
    20€ le voyage, c’est super rentable d’être prof!!!
    Pffffff

  2. Olivier dit :

    Ba non Gwen, moi je trouve ça une bonne idée!!
    Malheureusement pour vous je parle déja l’anglais et cherche plutot des cours d’espagnol mais je trouve l’idée bien !!
    Si tout le monde se bougeait le cul comme ça !!
    On peut imaginer d’autres occupations de ce genre : cours pour étudiant, cours d’informatique-bureautique !!
    Y’a pas de honte à arrondir ses fins de mois !!
    ciao

  3. Jblndl dit :

    Oui, bonne idée, d’autant que la facturation « au voyage » de 20 euros pour 1H c’est pas donné quand même, mais sachant la durée des voyages en ce moemnt, ça devient suuuuupppppppppper interessant comme tarif ! :))
    Une heure achetée, les retards gratuits !

  4. PAP dit :

    La corail academy…

  5. Gwen dit :

    Bien sûr, et les personnes à côté qui souhaiterais dormir ou lire leur livre devront subir ces cours?!?
    Ok c’est rentable mais cela causera également des désagréments car si je me souviens bien, les cours d’anglais, c’est à l’oral!

  6. Olivier dit :

    Bonjour à tous,
    C’est cool, on va dédier les voitures à des activités bien définies : cours de langue (plutôt tentant !), voiture avec sudoku géant, voiture dormeur, voiture spéciale pour conversation téléphonique, à voix haute, dont tout le monde se fout vue le niveau : Tu vas bien ? Oui et toi ? Non toi d’abord ? Tu as fait pipi ce matin ? Ah oui cool ! Tu t’es levé à quelle heure ? Tu as mangé quoi ? Bref j’exagère à peine.
    Voilà, ça ne fait pas avancer notre problème mais bon !
    A ce soir dans le train !

  7. PAP dit :

    Je peux animer un atelier chant si vous le vouler!

  8. Doomfred dit :

    Je connaissais le club d’échec des voitures 16 et plus, pas encore le cours d’anglais…
    Quelqu’un veux un cours de guitare ? :p
    dans la série d’activités ou de wagons à proposer: le wagon nurserie où l’on peut mettre les familles et leur gosses inssuportables qui vivent comme si le reste du wagon bondé n »existait pas autour d’eux.

  9. benoit dit :

    voila une pub bien placé et rentable lol

  10. Benoît LAURENT dit :

    je propose cours de self défense en couloir. apprendre à se défendre d’un ou plusieurs assaillants habilité de l’enseigne à quatre lettres … des volontaires ?

  11. Jblndl dit :

    😀
    Idée :
    Cours de mécanique des locomotives …
    * Niveau 1 : savoir reconnaitre l’âge d’une locomotive
    * Niveau 2 : savoir différencier les différents type de panne
    * Niveau 3 : les spécificités mécaniques du train de 6h40
    * Niveau 4 (pour l’instant non disponible) : les machines de moins de 30 ans

  12. Anonyme dit :

    je suis partante pour les cours de loco …
    hum c qd même juste un peu cher les cours qd même …

  13. doomfred dit :

    c’est pour les malvoyants :p

  14. benoit dit :

    Hollowman merci mais cela a été fait en une heure pour que tout le monde puisse participer. Si tu préfère le refaire c’est possible pas de souci envoie moi tes scripts que je les mettent en ligne.

Laisser un commentaire

