le vent se lève

Et un de plus

Ce 11 janvier au soir a été encore un vrai fiasco. J’arrive à 19h10 à la gare, pour remarquer que le Paris Rouen de 18h50 n’est toujours pas parti. Je vais voir un "aimable" agent sncf, et lui demande si c’est un soucis de ligne ou un soucis de train. Il me répond que la "motrice est en panne". Heureux de cette information, je m’en vais attendre sagement le Paris Le Havre de 19h30 …

Une fois monté, des "usagers" (nous dirons clients désormais), montent et me font remarquer que le 18h50 est toujours là … On nous annonce alors que notre train allait prendre 10 minutes de retard. Bah voyons …

Le 18h50 finit par partir avec 30 minutes de retard, et on nous annonce, quelques instants plus tard, que le notre devait encore attendre 10 minutes supplémentaires. En fait, un autre client nous fait remarquer que finalement, nous prenons aussi 30 minutes …

Et là merci la sncf ! Car finalement c’est vraiment une enseigne mobilisatrice. Je reprends quelques tracts précieusement conservés dans ma poche, et discute avec quelques uns. Ce blog se nourrit. L’information circule. Les gens, non content de discuter ensemble, commence à s’unir contre la sncf. Continuons ainsi, et agissons, le mouvement prend forme.

Benoît LAURENT

Laisser un commentaire

