No comment

    Journée ordinaire :

  • Départ : 6h40 à Rouen (train n° 3130)
  • Arrêt : 7h50 à Vernon (changement de train pour cause de problème d’essieux)
  • Départ : 8h05 à Vernon (train n° 13106)
  • Arrivée : 9h20 à Paris

Ruée vers l’accueil pour avoir les fameuses enveloppes, là surprise, personne ne veut en donner, ordre de la hiérarchie !!!!
Après d’âpres "négotiations", nous avons le fameuses enveloppes. Mais d’après les agents de la SNCF, nous n’allons pas être remboursés !!!!!

Publicités

50 réflexions sur “No comment

  1. cuvinot dit :

    ils ont demander un mecanicien.
    arrive en gare de gaillon, je suis venus voir les controleur( je dessinateur projeteur en mecanique (aeronautique ,automobile ,ferrov.)je leur est qu’il etait inutile de continuer mias le controleur malgrés l’avis du mecanicien locomtive à voulu repartir et à appeller le centrale pour confirmer le départ , je suis donc decendu à gaillon pour prendre le tran de 7h27. Au bout du compte ils ont fait decendre les autres voyageurs à Vernon et ils ont pris le train dans lequel j’etais monter à gaillon)

  2. PAP dit :

    Excellent le papier à mettre sur son abonnement!

  3. Cédric dit :

    Très drôle ! Les controleurs auront-ils assez d’humour ?

  4. Cédric dit :

    Bravo à celui qui a collé l’affichette « Stop au mépris de la SNCF ! » sur le panneau des voeux de la SNCF dans le hall de la gare de rouen !!!

  5. PAP dit :

    On se retrouve tous dans la voiture 16 à 18h45 ce soir?? (et là j’y serais)
    Voiture 16: haut lieu de la resistance!

  6. Md30.info dit :

    Très drôle ! Les controleurs auront-ils assez d’humour ?
    il ne nous disent rien. Et rien nous interdit de montrer notre volonté de faire évoluer les choses

  7. Fun_Man dit :

    C’était la voiture 15

  8. Md30.info dit :

    Moi je serai dans la 14 avec mes petits papiers a placer sur l’abonnement + un petit tract sur les 2 portes du wagon.

  9. CéciL dit :

    Je vais également imprimer des tracts à distribuer comme hier! Les gens ont eu le sourire avec dc on continue et on arrivera à mobiliser du monde!!
    Merci aux controleurs d’hier soir pour avoir été aussi sympas… 😉
    DC RDV ce soir comme hier. Il faudrait que quelqu’un ajoute la mention « ne pas jeter sur la voie publique » avant de les imprimer. Quelqu’un peut??
    Egalement imprimez le l’abonnement « greve »…
    « TOUS ENSEMBLE…. »

  10. Vincent dit :

    Je vais imprimer des tracs pour en diffuser dans le train de 7h09 demain matin… Après garder des tracts pour la gare de rouen pour en remettre sur le panneau d’affichage (j’ai pu en mettre qu’un et benoit un aussi).

  11. benoit dit :

    moi concernant l’interface j’ai pas avancé hier soir car je suis rentré tard je bosse dessus pour que ce soit pré le plus rapidement possible.
    Donc réunion voiture 16 ce soir tout le monde est bienvenue

  12. CéciL dit :

    @ ce soir les gens !!!
    et imprimez également un abonnement factice de voyageur en greve!

  13. Olivier dit :

    pour être sur !! voiture 16 vraiment ou 15, 14 ??
    merci

  14. Fun_Man dit :

    Hier on était dans la 15 on peut y rester ?
    Mais il est vrai qu’il serait juticieux de se mettre d’accord afin de reserver quelques places notamment les 4 places afin d’eviter commen hier de rester tous debout.

  15. PAP dit :

    Voiture 15 ok pour moi!

  16. CéciL dit :

    voiture 15 OK…
    Faut mettre des affiches sur les vitres …
    j’y serais plus tot
    J’ai imprimé 200 tracts (enfin 100 feuilles va faloir couper^^)
    Benoit tu seras la vers 18h20?? on se fait les wagons pour les tracts?

  17. benoit dit :

    bon bas la 15 🙂

  18. Fun_Man dit :

    On pourra peut-être établir un plan d’action avec des objectifs précis et des dates afin d’avancer rapidement.
    Peut-être faut-il quelqu’un pour dériger cette « réunion » afin d’éviter toutes déviations et se concentrer sur le problème ?
    ( Faut pas m’en vouloir mais les réunions où on n’avance pas cela m’énerve ;-))

  19. Anonyme dit :

    Ne pas oublier le 18h05. je suis absent ajourd’hui. j’ai distribué quelques tracts hier. Les gens me paraissaient surpris. Ils ne devaient pas être au courant de ce qui se passe en ce moment.

  20. Vincent dit :

    Je penses surtout c’est de voire qui serait prêt à s’investire dans l’association comme expliquer hier soir.

  21. zeyop dit :

    Bonsoir, l’union faisant la force, il existe un autre blog qui traite des problèmes de notre ligne, le voici: http://blogsncf.free.fr/

  22. zeyop dit :

    Et encore 20 minutes de retard ce matin sur le 6h40 de Rouen suite à un problème de signalisation entre Le Havre et Rouen…

  23. Benoît LAURENT dit :

    Je ne serai pas dans le train de 18h40. J’ai commencé à distribuer des affichettes pour le blog ce matin dans le train de 6h40 (20 minutes de retard d’ailleurs ). Je viens de jeter un coup d’oeil à l’autre blog. Il faudrait inviter tout le monde à se rencontrer, ou commencer à avoir des représentants. Il y en a qui se détache naturellement par leur expérience et savoir. Pour ma part, je continue la mission d’information.

  24. Julien dit :

    Bonjour,
    Je voulais faire une simple petite anecdote de communication de la part de la SCNF.
    N’avez vous pas remarqué que les panneaux montrant les jolis smiley de la sncf sur l’état de la circulation des trains du mois précédents n’étaient plus present?
    Je me suis permis de faire cette remarque hier soir aux personnes de l’acceuil qui m’ont gentiment donne le livre des reclamations.
    J’ai demande pourquoi la disparition du panneau pendant les gros problemes de decembre et j’ai demandé soit a ce qu’il soit remis des aujourd’hui ou ne plus le voir.

  25. Benoît LAURENT dit :

    N’est il pas intéressant niveau communication de mettre en place un forum, beaucoup plus interactif, plus facilement ordonné et rapidement mis à jour ? Il existe des outils pour en créer en quelques minutes. Il pourrait être un bon point de départ, sur lequel et depuis lequel plusieurs liens pourraient aboutir. Les informations pourraient être beucoup plus accessible que sur un blog (outil de débat qui ne me convaint pas …)
    Second intérêt majeur : identifier récupérer les coordonnées de personnes intéressées par le mouvement et désirant s’investir.

  26. benoit dit :

    Voici l’adresse de la mailing liste en attendant que le billet soit validé
    http://traintrain.freezee.org/mailing/
    A votre dispo

  27. bea dit :

    Merci Benoît !

  28. Vincent dit :

    Parfait pour la mailing list. Je demande à tout le monde de s’inscripre pour avoir le nombre de personnes désirant faire partie de l’association qui va etre mis en place. En effet, plus il y aura de monde et plus nous auront du poid lors de discutions avec les dirigeant de la sncf et de la région.

  29. Sébastien Cormier dit :

    Pour ma part, après avoir fait longtemps parti des ‘usagers en colères’, je suis passer au statut ‘usager résigné’. C’est bien de bouger pour faire des actions, mais je doute fort que la sncf fasse quelque chose pour améliorer la situation. Ils ont bien compris que l’on prend le train pour aller travailler et que pour la plupart d’entre nous, on a pas le choix de faire autrement. Les investissements partent plutôt dans les grands axes TGV où ils subissent le plus de concurrence, notemment avec l’avion. Comme cette situation n’est plus tenable (je n’ai plus de vie de famille en semaine et j’arrive le week-end complètement crevé…), j’ai décidé de quitter mon travail sur Paris. Il est dommage de quitter un boulot qui nous plait à cause de la SNCF, mais c’est comme çà. J’ai la chance d’être dans un secteur qui marche bien en ce moment, et je compte en profiter. Alors, un recruteur rouennais est-il intéressé par un ingénieur développement Java/J2EE disponible à partir du 8 avril ?

  30. Benoît LAURENT dit :

    Un secteur qui se porte bien, mais surtout sur Paris … tente toujours chez Proxiad, SSII en expension sur la région ! Mais ils envoient en mission de Caen à Paris … alors ton calvaire n’est pas forcément terminé. Bon courage.
    C’est bien pour ca qu’il faut se mobiliser. Seul on n’arrive qu’à se résigner devant la machine bien huilée de l’égocentrisme SNCF.

  31. henri dit :

    Une fois de plus, hier soir c’était le bordel, train 18 H 05 parti avec 25′ de retard ralentissant du coup le suivant: 18 h 45 qui est arrivé à 20 H 20 au lieu de 19 H 58.
    Echanges grinçants et pleins d’humour dans un compartiment de première avec deux personnes munies des affichettes du blog , heureusement il y a cela pour supporter la SNCF (pas au sens « footballistique » du terme) et ce blog y contribue bien. Seulement ça part un peu dans tous les sens si bien qu’il est difficile de retrouver des échanges suivis. C’est dommage pour faire une action coordonnées. Qu’en pense l’initiateur de ce blog que je salue pour sa remarquable initiative?

  32. Vincent dit :

    Je penses qu’il faudrait créer un forum ou un nouveau blog mieu organisé (je penche plus pour le forum) regroupant les utilisateurs des 3 blogs concernant les retards de la ligne Le Havre Rouen Paris.
    Qu’en pensez vous?

  33. marielle dit :

    effectivement c’était encore du grand n’importe quoi hier soir… pour une fois je pars tôt du boulot pour prendre le train à rouen à 18h03. on attends bien tranquillement sur le quai quand soudain, oh surprise, on nous annonce (vers 17h55) que le train aura 20 min de retard.
    j’aimerai vraiment comprendre pourquoi ils n’annoncent le retard que quelques minutes avant le départ du train alors qu’ils sont au courant depuis St Lazare que le train n’arrivera pas à l’heure !
    peut-être cela a-t-il un rapport avec la raison du retard… effectivement c’est la honte d’expliquer que « mise à quai tardive » ça voulait dire que la loco était pas dans le bon sens…

  34. Benoît LAURENT dit :

    parfait ! niveau rubriques, une rubrique liens et documents, une rubrique témoignage et une rubrique action me paraissent judicieuses …
    si le site pouvait se nommer sur le même schéma (genre traintrainquotidien), ce serait parfait. Qu’en pensez vous ?

  35. benoit dit :

    ok pour le forum ce n’ai pas compliqué à installer.
    Mais le souci est que tout ce disperse, il faudrait un tronc commun comme propose benoît L.
    Car le but est de fédéré le maximum de Voyageur ce n’est pas en les amenant ici et là que nous arriverons à leur donner envie de participer activement ou tout simplement de nous rejoindre.

  36. Md30.info dit :

    Voila le forum est en place
    a l’adresse suivante http://www.md30.info/forum/

  37. benoit dit :

    je peut mettre en place un forum sur la même base que la mailing et l’interface pour les retards qui est train de ce crée.
    http://www.traintrain.freezee.org
    c vous qui décidé, mais je n’aurais pas le temps de l’administrer.

  38. benoit dit :

    ok bas md30 a été plus rapide

  39. Md30.info dit :

    Benoit si tu veux je peux placer le script de la mailing sur md30.info et l’interface des retards.
    Comme ça on centralise un maximum.
    Et on pourra transférer tous sur le site de l’association après.

  40. Sébastien Cormier dit :

    … et une rubrique ‘Autres discussions’ pour parler d’autres choses que les trains en retard, histoire de se changer les idées : Organiser des parties de cartes, trouver un co-voiturage pour aller à la gare ou encore raconter des anecdoctes sur le Rouen-Paris qui n’ont rien à voir avec les problèmes de retards, ou passer des messages du style « merci de manger votre hamburger avant de monter dans le train ! ». En tous cas, très bonne idée d’installer un forum!

  41. Vincent dit :

    Je penses que l’idée de Md30.info est bonne pour l’instant, après qui pourrai créer le site et ou le forum propre à l’association. Je vais regarder ce we pour faire les statuts et au plus tard fin janvier j’irai l’enregistrer au niveau de la préfecture de rouen. Je vais également me renseigner pour créer une adresse postal à la maire de rouen.
    Pour un nom d’association (obligatoire il me semble pour l’adresse postal) que pensez vous de : usager le havre rouen paris.

  42. Md30.info dit :

    Moi je peux le faire et l’héberger.
    Commençcons a prendre l’habitude de discuter sur le forum.

  43. Vincent dit :

    Ca me va mais il faut qq chose de totalement indépendant aux blogs. Les blogs indiqueront l’adresse de ce forum. Et désolé je ne vois pas l’utilité d’une catégorie autre discution, ce forum est mis en place pour trouver et mener des actions pour résoudre les différents problèmes que nous rencontrons sur la ligne et non pas ce trouver un partenaire de tarot.

  44. Benoît LAURENT dit :

    Pas tout à fait d’accord. Le ras le bol est un sentiment fort mais si on se base uniquement dessus pour fédérer, le mouvement sautera à la première accalmie … et le relancer sera difficile. Si tous les gens prennent en plus l’habitude de discuter, c’est comme ca que les soucis et les initiatives circulent … comme maintenant non ?

  45. Sébastien Cormier dit :

    Merci vincent de défendre ma proposition de rubrique. Je rajouterai que si elle n’existe pas, il risque d’y avoir pas mal de messages qui vont poluer les autres rubriques de toutes façon. Enfin, je viens de voir qu’elle a été créé, donc c’est cool. A plus sur le forum alors !

  46. Vincent dit :

    Soit alors on verra maintenant si les gens viendront plus pour la discution ou pour les actions.

  47. Gwen dit :

    Et dire que des personnes démissionnent de leur poste à Paris à cause de la SNCF!!!!!!!!
    Merci de nous faire preferer le train!!!
    Je pense aussi à postuler à des postes bien moins interressant sur Rouen et arrêter ces aller-retours où j’ai l’impression d’y passer ma vie!

  48. siret dit :

    Bonjour,
    Je suis journaliste. Merci d’entrer en contact avec moi au 06.14.60.48.13 pour les besoins d’un papier sur votre action.
    A bientôt
    STS

  49. Anonyme dit :

    hi all 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :