Réduc annoncée… Sentence prononcée !

Ce matin, je me pointe à ma petite gare de Gaillon avec un peu d’avance. Comme le quai n’est pourvu que de deux abris délabrés (dont les panneaux de verre et la tôle qui sert de toit menacent péril dès qu’un corail passe), j’évite d’attendre le train sur le quai. J’en profite donc pour aller interroger la guichetière sur la réduction à laquelle je peux prétendre pour les désordres, cafouillages, grèves et autres disfonctionnements intervenus au mois de décembre (et un peu plus nombreux que les mois précédents).

La réduction sera de 25…

– heu… 25 jours ????

Ah ba nan hein…

– 25 % ??

(Rires)

Et ben non, il s’agirait de 25 euros. Pourquoi l’emploi du conditionnel ?? Tout simplement parce que si réduction il y a, elle ne sera effective qu’en février sur justificatifs des abonnements de novembre, décembre et janvier!

A croire que dans sa grande prudence la SNCF a prévu d’indemniser également les perturbations à venir pour janvier !

Dommage pour les usagers qui auront eu la (mauvaise) idée d’envoyer leur abonnement au Centre de régularité dans l’espoir d’un hypothétique dédommagement et qui se verront refuser l’aumône des 25 euros promis.

De qui se fout-on à la fin ???!!

Pour ma part, je « sponsorise » annuellement la SNCF de 2268 euros. La remise proposée représentant une franchise de 2,6 jours, j’ai décidé de me concocter ma propre réduction en ne prenant pas d’abonnement pour janvier.

Une réflexion sur “Réduc annoncée… Sentence prononcée !

  1. liardus dit :

    effectivement vous avez un forfait et non un abonnement travail ou scolaire qui eux on le droit a 50% ou 30% selon les cas sur un abonnement mensuel ou un hebdo gratuit ce qui est totalement aberrant

Laisser un commentaire

