Nouveau coup de gueule

Bonjour à tous ! Je suis tombée par hasard sur l’article de Paris-Normandie concernant ce blog génial et me permets donc de publier à mon tour une petite note. Et oui je suis une énième victime de la sacro-sainte SNCF.. Rouen-Paris-Paris-Rouen est ma source de mauvaise humeur 4 jours/semaine..

Marre des trains qui partent ou arrivent en retard, marre du train de 6h40 où l’on doit se ruer sur les quelques places restantes sous peine de rester debout comme une quarantaine de personnes.. Marre des pannes de locomotives !! La ligne Paris – Le Havre est une des plus fréquentées, la moindre des choses est d’investir dans de nouvelles machines, sans parler des wagons qui déperissent d’années en années.. Je suis stupéfaite de voir des trains flambants neufs TER, destinés à de petits trajets, quand les corails (nouvellement corails-intercités, ca fait mieux) confortables mais tellement .. crades nous trainent péniblement jusqu’à Paris chaque jour.

Elle me fait doucement rire sa campagne pub à la SNCF, avec un tout nouveau logo, une belle signature que seuls ceux qui ne prennent pas le train peuvent trouver pertinente. "Donnons au train des idées d’avance". Ahah nous rions jaune, nous, pauvres victimes de cette belle mascarade. Et pourtant, je suis étudiante en pub… Mais ils n’ont pas compris que nous voulons de la performance, c’est à dire arriver à destination, à l’heure, (du moins pas avec 4h de retard comme ce fameux soir …) et avec une place assise. Le sourire, on verra après.. J’ai été agréablement surprise de recevoir cettre lettre concernant la réduction de janvier. Mais toujours le même problème, mon billet de novembre est parti au centre de remboursements de retards.. Alors ca me fait sourire de participer à un sondage de satisfaction (effectué début septembre dans la gare de Rouen), la dame était très gentille, certes, mais ca sert à quoi tout ça ? On crie, mais cette monopolistique SNCF ne nous entend pas.

J’ai un exemple d’une aberration des plus rageantes. Je suis étudiante à Paris et vit à Rouen donc bénéficie de l’abonnement dont le billet mensuel est de 105euros (je plains les salariés qui paient plus cher..). Début décembre, je me rends à la gare de St Lazare pour renouveller mon abonnement qui est gratuit, munie de mon certificat scolaire etc. Et je demande à la dame un billet hebdomadaire, parcequ’il me restait que 2 semaines de cours donc pas besoin d’un billet mensuel. Et là elle me dit mais non ce n’est pas possible c’est obligé de prendre un mensuel. Quoi ?? Oui oui, répond-elle, pour le début de l’abonnement, vous êtes obligée. Alors un monsieur débarque, elle avait l’air nouvelle, et me confirme le truc. Il ajoute " pour rentabiliser l’abonnement" je tiens quand même à préciser que le coût de l’abonnement c’est un vulgaire billet de train sur lequel il y a mon nom d’imprimé, donc bon question coût c’est pas énorme. Alors je dis très bien dans ce cas je prends un hebdomadaire pour décembre, et vous ajoutez un mensuel pour janvier, comme ca vous avez la preuve que je rentabilise bien mon abonnement. Mais non non, ca na pas marché, enfin voilà j’ai passé 20 mn au guichet tout ca pour payer quand même un billet mensuel alors qu’un hebdomadaire me suffisait.. Sincèrement j’appelle cela de l’arnaque. Je suis même pas certaine qu’à Rouen j’aurai eu le même problème.. Sont même pas d’accord entre les gares..   

Bon allez j’arrête de passer mes nerfs pour aujourd’hui, je laisse la place à quelqu’un d’autre!

Merci au (aux?) créateur(s) de ce blog, je me sens subitement moins seule …

Une réflexion sur “Nouveau coup de gueule

  1. Ben dit :

    Bijour les bédouins,
    Et bien ça me rassure tout ça !! Venant d’acheter un appartement sur Rouen mais travaillant à Paris 7/7j, je sens venir la galère même si j’ai déjà habité Rouen des années durant. Je suppose que l’on ne commence à ne pas supporter ces retards à partir du moment où l’on passe 330j/an assis sur une banquette crade, quand le train est à l’heure… Le jour où ça devient trop gênant voire ultra flagrant pour ma pomme que la SNCF nous enc…. à fond les ballons et à sec avec du gravier sur cette charmante ligne, je serai le premier à lui mettre des bâtons dans ses roues en acier mal huilé. Plastiquage de contrôleur sur voie ferré, conducteur pendu à un pont, tag au fromage corse sur les rames récidivistes, cannibalisme assumé auprès d' »agents de liaisons » ( c’est comme technicienne de surface ça… ), mangeure involontaire de carnet de contredanses de fonctionnaire bleument encasquetté, y’en a des tas comme ça !
    Nous vaincrons
    Ben
    La Force Luke, la Force

Laisser un commentaire

