Comme je suis heureux…

Comme je suis heureux de découvrir ce blog !
Et comme je vous plains d’utiliser ce train…

Hé oui, pour moi c’est fini : après 3 ans d’aller retour quotidiens sur la ligne Rouen-Paris, j’ai decidé il y a 2 ans de prendre ma voiture.

Oui… je sais… ce n’est franchement pas ecolo.

Moi qui apprends à mon fils de 5 ans qu’on ne jette pas un papier dans la rue, qu’il ne faut pas « vider l’eau du chateau d’eau », qu’il faut utiliser les dechetteries…

Oui… je sais aussi … c’est cher !!! 50.000 kms par an. Soit en gros une voiture neuve tous les 4 ans, 60 euros d’essence par semaine, des risques multipliés, donc une cotisation augmentée…

Le pire, c’est que mon employeur me rembourse volontier ma carte orange et une (bonne) partie de mon abonnement SNCF !

Alors je suis maso ? Non… humain !
J’ai craqué !

Alors maintenant, l’Etat qui ne veut pas investir dans un service digne de ce nom (c’est le nerf de la guerre…), me rembourse une grosse partie de mes impôts.

Pan ! Dans les dents !

Tant pis pour l’argent, tant pis pour les risques, tant pis pour la planète, moi je suis à l’heure au boulot, je chauffe l’hivers, je climatise l’été, et comble du luxe : je ne respire pas la sueur de mon voisin…

Ha oui… j’en ai profité pour diviser mon temps de transport par 2.

Oh… j’ai bien essayé de trouver des « co-voitureurs », mais l’Etat a visiblement plus à gagner à investir dans un pseudo site Web d’indication de prix de carburants (70% de taxes…) que dans un site de covoiturage.

Et pourtant, je rêve encore d’un train efficace, sûr, et rapide ! Même en augmentant le prix… parce qu’entre 250€ / mois pour le train et 600€ / mois* pour la voiture… y’a de la marge !!!!

*(péages + assurance + carburant + usure véhicule…)

Tibo – degouté du train !

4 réflexions sur “Comme je suis heureux…

  1. benoit dit :

    Tu va peut être trouver des co-voitureurs sur ce blog.
    Qui sais!!

  2. Hervé dit :

    Benoit a raison.
    Tu devrais laisser ton nom et ton adresse mail.

  3. Dark.Ginger dit :

    Bonsoir, je découvre ce blog ce soir et lit tous les sujets.
    En ce qui concerne le co-voiturage j’ignore si depuis le 4 janvier vous avez trouvé mais il existe le site :http://www.laroueverte.com/ dédié au co-voiturage.

  4. Marie dit :

    Bonjour « voyageur Rouen Paris », je suis l’administratrice du site LaRoueVerte et effectivement (merci dark ginger), je sais que quelques inscrits font Rouen / Paris.
    Vous êtes nombreux à ne pas vouloir prendre les transports en commun à cause de leur manque de fiabilité…
    Bon courage.

Laisser un commentaire

