Leurs idées avancent mais pas leurs trains.

Bonjour à tous je découvre ce blog avec grand plaisir.

Je pratique les allers-retours tous les jours de la semaine
depuis maintenant 1 an.

Et si j’ai accepté un poste à Paris, c’est qu’il me plaisait
bien sûr, mais surtout parce que la réputation de la SNCF était bonne selon les
dire (mon père m’expliquait qu’il n’y avait pas plus rigoureux que la SNCF dans
les années 70 et les quelques voyages en TGV que j’ai effectués pour ma part se
sont passés sans souci).

 

Mais comme beaucoup d’entre vous, j’ai vite déchanté, suite
aux retards répétés et accompagnés d’excuses plus absurdes les unes que les
autres (on croirait entendre des lycéens qui cherchent des excuses pour ne pas
aller en cours de philo ou de maths).

 

Mais le pire de tout cela, c’est bien le manque de
communication.

Petit exemple concret : vous êtes dans votre
train quotidien du soir et à 18h55 (alors que le train part à 18h40) on vous
annonce que celui-ci est n’est pas encore parti car on attend le mécanicien qui
devrait arriver d’une minute à l’autre (il doit certainement être en train de
vider son demi dans leur salle de repos…, enfin tout le laisse à penser si ce
n’est pas le cas).

 

Cela s’appelle, à mes yeux, du Non-respect et au vu du prix
que nous déboursons tous les mois, un minimum de communication et d’information
pourrait nous être transmis en temps réel.

 

Enfin tout cela pour dire, qu’avant de faire grandir des
idées en forme de gélatine anglaise (je n’ai rien contre les Anglais), ils
feraient bien de travailler leur communication avec les usagers, et de ne plus prendre
leur boulot pour une planque tranquille, mais comme un emplois de service pour
leur client. Qui, je le répète, débourse des fortunes pour aller travailler, afin
d’avoir une vie de famille comme tout le monde.

 

Un usager très mécontent.

Benoît

7 réflexions sur “Leurs idées avancent mais pas leurs trains.

  1. Karim dit :

    Les TER Rouen-Mantes de 16h52 en semaine et 18h42 le samedi n est pa digne de notre époque!ils doivent avoir 30 ou 40 ans. Quel honte!

  2. celine dit :

    c’est une honte…les locomotives qui sont de vieux coucous!
    résultats: train de 19h31 de mercredi soir départ une heure de retard! pourquoi? problème technique pas résolu, changement de locomotive non adequat!!! changement de train…

  3. Karim dit :

    Je propose que l on se cotise pour acheter du materiel roulant neuf!

  4. Benoit dit :

    Karim tu cotise déjà dans tes impots !!!
    et tu les paye encore en prennant ton ticket ou abonnement.

  5. Anonyme dit :

    Je suis cheminot, conducteur meme…. et en general de tout coeur avec vous concernant les recriminations sur les retards…. Mais sachez que nous, simples executants, faisons toujours des pieds et des mains pour essayer de pallier a l’incurie dont font preuve nos chers cadres … alors vos remarques du genre  » le conducteur en train de boire son demi ….. » vous pouvez vous les foutre au cul…. heureusement que tous les blogueurs de ce site ne sont pas aussi abrutis que vous cher imbecile….

  6. benoit dit :

    Monsieur ceci est de l’ironie tout comme « on croirait entendre des lycéens qui cherchent des excuses pour ne pas aller en cours de philo ou de maths », je ne porte aucune atteinte au employer de la sncf mais à la direction et au région qui ne débourse que de l’argent pour leur TGV

  7. Cédric dit :

    Pour info, j’ai un copain qui travaille à la SNCF. Il dit lui-même avec humour : SNCF = Sans Nous les Cafés Ferment.
    Comme quoi, on peut avoir un peu d’humour et être cheminot…

Laisser un commentaire

