Ceux qui ne paient pas leur ticket de train

Hello ! Je suis Havrais. Je prends le train, comme vous, pour mon travail, tout au long de la semaine. Je voulais évoquer ceux qui voyagent sans ticket et ne paient pas le train. C’est énervant. Il serait bon que la SNCF agisse fortement dans ce domaine. Je suis favorable au contrôle avant la montée du train. Cela se fait parfois sur certains trains. D’autres ont peut-être d’autres solutions.

Autre sujet de réflexion pour votre blog : la déduction des frais de déplacement dans les transports sur la déclaration de revenus. Pour ma part, je la pratique car cela me revient très cher ces voyages en train !

Autre sujet de réflexion : la carte grand voyageur !

Bravo pour votre blog qui concerne beaucoup d’usagers. Je crois me souvenir qu’environ 1000 passagers transitent chaque jour entre Rouen et Paris mais vous avez peut-être de meilleurs sources )

Bonne continuation

Jean-Michel

3 réflexions sur “Ceux qui ne paient pas leur ticket de train

  1. Jean dit :

    Le probleme n est pas les fraudeurs Mais plutot la SNCF ET SON MATERIEL VIEILLOT!!!

  2. PAP dit :

    6000 voyageurs par jour et 3500 abonnée entre rouene paris…

  3. Yann dit :

    Sur ce sujet :
    Si il faut payer (ce que nous faisons déjà) pour avoir un service de qualité, je suis d’accord (323 € pour l’instant).
    Je suis toujours content de voir des voyageurs indélicats et multi-récidivistes (à force, les têtes, ça se repère) se faire pincer.
    Ceux-là n’ont pas de droit de se plaindre … ils ne devraient pas être dans le train !
    Etre vénal ou pas … faut assumer.
    Plutôt que des controles systématiques (gourmands en temps, et de ce coté merci bien, on en perd déjà assez). Je préférerai des amendes plus disuasives …

Laisser un commentaire

