Edgar Menguy réagit aussi et suggère une mobilisation des blogueurs normands

Après le billet du maire de Rouen sur son blog, que Jblndl avait signalé ici, Edgar Menguy a aussi publié un billet sur son blog.

J’aime bien la conclusion de son billet :

La charte de la qualité des services publics dit que « Chaque Français doit avoir accès à des services de qualité, quel que soit l’endroit où il habite, que ce soit dans une grande ville ou dans un village, en centre ville ou en banlieue ». Les Rouennais, les habitants de l’agglomération et du département en sont-ils exclus ?

Un sujet qui mérite une mobilisation politique et citoyenne. Les blogs normands pourraient peut-être y contribuer ?



Et si on essayait, en effet, de mobiliser les blogueurs normands en masse ?

Publicités

8 réflexions sur “Edgar Menguy réagit aussi et suggère une mobilisation des blogueurs normands

  1. Hervé dit :

    Hier soir j’ai envoyé un courriel à un député régional nationalement connu, Mr Laurent FABIUS afin de lui faire part des problèmes que nous rencontrons sur cette ligne. Je pense que ce sujet doit sortir des querelles politiciennes régionales. Ce n’est pas seulement une mobilisation citoyenne mais aussi une mobilisation de l’ensemble de la classe politique de la région. Je vous informerai de sa réponse dès réception de celle-ci.
    Hervé

  2. Jblndl dit :

    Il serait d’ailleurs interressant que les gens qui ont envoyé des couriels postent ici le contenu de ceux-ci, afin que nous puissions nous en inspirer (et être à peu près cohérent dans les « revendications » 😉
    Es-ce que Xavier ou quelqu’un d’autre pourrait nous faire un petit récap des adresses mail / blog des prinipaux décideurs politiques de la région, ainsi qu’eventuellement les responsables sncf impliqués dans le dossier ?

  3. Pierre Abertini soutient la révolte des usagers de la ligne Rouen/Paris

    Lu sur le blog de Pierre Albertini :
     »Si les usagers de la ligne veulent se mobiliser par des actions intelligentes et pacifiques, qu’ils n’hésitent plus ! Les clients n’ont pas à faire les frais de l’insuffisante modernisation de la…

  4. Le HibOO dit :

    Les galères des trains entre Paris et Rouen

    Avant de promettre un hypothétique TGV, la SCNF devrait commencer à se poser des questions sur les trains actuellement en place. Retards (euphémisme) à répétition (euphémisme), accueil chaleureux (euphémisme) le peu de fois où je pren…

  5. Anonyme dit :

    J’y connais rien en blog
    mais ne pourrions nous avoir un blog ou site avec les adresses mail des abonnés ou utilisateurs de la ligne rouen paris pour finalement envoyer une pétition avec des revendications claires et pouvoir faire des actions communes type refus de présenter son titre de transport.il faut se dépecher les elections sont dans 5 mois et après rien pendant 5 ans!

  6. Philest76 dit :

    Mercredi 27 décembre , train 7h09 rouen , train orange + froid = transport de viande froide et oui et oui , le train train quotidien .
    Autre chose , je fait le trajet Dieppe-Rouen-Paris tous les jours idem le soir , et vous savez quoi, avant les travaux du fameux tunel vers Bonniers , tous les Abonnées qui font juste Dieppe-Rouen… Rouen-Dieppe, depuis debut décembre reçoivent des courriers de la SNCF pour des excuses suites aux travaux et retards consécutifs + un courriers hier soir le 27 décembre, prêté par une gracieuse usagée , sur cette lettre etait ecrit « que le mois de Novembre et Decembre seront rembourser, on ne sais pas de combien , mais seront indemnisé » alors que les retards et les travaux ne les concernes pas et que nous on a pas le droit a tout ça…………..
    Donc moi j’ai decider de faire un courrier et une pétition , pour savoir si la aussi il se foutais de nous……
    Merci de me dire si vous souhaitez signer ce courriers-petitions.

  7. Zevillage.net dit :

    SNCF : mobilisation des blogueurs normands

    Une petite semaine de vacances sans ordinateur et je n’ai donc pas encore parlé de la mobilisation des blogueurs Normands contre les mauvaises pratiques de la SNCF. Une idée lancé par Edouard Menguy, élus rouennais excédé, et rapportée par Train-train…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :