Lundi 18 décembre 2006 – 18h05 – Paris-Rouen

Tiens, je vais prendre le 18h05, me dis-je. Et bien non. Pas à quai. Il arrivera promet le haut-parleur.
On attend. Patients comme il se doit. Les messages se sucèdent. A 18h15, le 18h45 est à quai, et affiché. Aussitôt, un message annonce que le 18h05 sera annoncé dans 5 minutes. Y aller ou pas ? J’attends.

18h25, toujours pas de trace du 18h05. Le 18h45 continue de se remplir.

18h30, toujours pas de nouvelles du 18h05. Je fonce el long du 18h45. Espérant encore un place assise. Dernier wagon. Il en reste moins de 10. Je m’assois. J’ai de la chance. Tout le monde n’en aura pas autant. Je n’ai même pas regardé l’heure d’arrivée. On m’a donné une belle enveloppe avec un bon de retard. Celle qui correspond au train que je n’ai pas pris.

Sébastien Bailly
www.grand-rouen.com

4 réflexions sur “Lundi 18 décembre 2006 – 18h05 – Paris-Rouen

  1. PAP dit :

    Idem pour moi, je m’étais dit, « tiens je vais rentrer tôt ce soir », resultat, au lieu d’arriver à 19h20 et passer une soirée tranquille, me voila chez moi à 20h10…total de la journée, j’ai perdu 1h en retard..
    Et le comble, j’ai rencontré une amie en sortant du train, qui venait d’avoir au téléphone un enqueteur qui lui demandait si elle était contente de son abonnement, elle qui a fait l’ensemble du trajet debout…. Je ne peux decemment pas vous livrer sa réponse…
    Mais bonne nouvelle, le train de ce matin (mardi 19) est arrivé à l’heure (7h55) à Saint Laz, c’est notre cadeau de noël??

  2. PAP dit :

    Idem pour moi, je m’étais dit, « tiens je vais rentrer tôt ce soir », resultat, au lieu d’arriver à 19h20 et passer une soirée tranquille, me voila chez moi à 20h10…total de la journée, j’ai perdu 1h en retard..
    Et le comble, j’ai rencontré une amie en sortant du train, qui venait d’avoir au téléphone un enqueteur qui lui demandait si elle était contente de son abonnement, elle qui a fait l’ensemble du trajet debout…. Je ne peux decemment pas vous livrer sa réponse…
    Mais bonne nouvelle, le train de ce matin (mardi 19) est arrivé à l’heure (7h55) à Saint Laz, c’est notre cadeau de noël??

  3. Yann dit :

    « On m’a donné une belle enveloppe avec un bon de retard. Celle qui correspond au train que je n’ai pas pris. »
    Enorme !! Moi j’ai attendu .. comme un gros niais. Résultat : arrivée 20h40 à Rouen (ou pas loin j’ai pas regardé non plus, j’étais un peu deg).
    Lot de consolation : y avait pas grand monde et j’ai pu faire le difficile sur la place.
    Le 3161 de 18h05 avait d’ailleurs été annoncé comme annulé par la SNCF sur le net (ma copine a suivi ça de loin) … comme quoi j’ai voyagé dans un train fantôme …
    Pour noël, je fais plus confiance à mes proches qu’à la SNCF ^^ (le cadeau va arriver en retard, ou pas du tout, ou y aura pas de papier cadeau ou il sera trop petit etc …)

  4. alice dit :

    Hier je me suis dis tiens aller je vais partir 30mn avant du boulot pour avoir le 18h05 …et NON !!!! arrivée a la gare depuis 17h30 pour etre sure d’avoir une place assise j’etais heureuse de voir minute apres minute qu’il ne sera pas la ce fameux 18h05 !! du coup 18h45 en premiere classe !! avec plus d’une heure d’attente a saint lazarre cette petite enveloppe a rouen ma remontée le moral …. qu’est ce que la sncf prends soin de ses clients !!GRRRRRRR encore 3 jours avant les vacances (depart en voiture c’est certain) bonnes fetes de fin d’année a tous !

Laisser un commentaire

