Mercredi 13/12 Train 18h45

Bonsoir,

Je suis heureuse de voir que je ne suis pas la seule à vivre les déboires de la SNCF.

Je pète un peu près des cables tous les jours en ce moment. (comme les trains apparement ^^)

Je prends les train de 06h40 du lundi au vendredi. Son arrivée est "initialement prévu à 07h57". Mais chaque jour, c’est avec minimum 10 mns de retard que j’arrive. (quand tout va bien) Pas d’excuses ni d’explications… ca va de soi 🙂

Le soir la on rigole bien … Grèves, Incidents de voyageurs et problèmes techniques en tout genre… mini 10 mns jusqu’à 45 mnscette semaine. (cf vidéo que vous avez faite)

Voici l’anecdote de la semaine :

Mercredi 13/12 : départ prévu : 18h45. (ah oui merci d’avoir modifié les horaires …)

A 45 rien . 50 rien. 19h toujours rien . AH oui : plus de lumières, plus de chauffage. Ils ont tout coupé!

19h10 "le train est à destination du havre" (oui merci on le sait …)

19h15 : le train part 🙂 : toujours pas de lumières, pas de chauffage, pas de messages d’infos ou d’excuse du retard. Ni de messages annoncant l’arrivée, le train est non fumeurs etc

19h25 : et la lumière fût 😀

La … le contrôleur passe. C’est plus fort que moi … je l’interpelle!

"pardonnez moi, j’aimerais savoir ce s’il s’est passé" (sur un ton sympa, comme le soleil avant la tempête)

Sa rép "un problème de locomotive".

"Hum … c’est à dire?"

"la locomotive n’était pas attachée au train"

Et la c’est le pompon ! Je hausse le ton, exaspérée …

"ca fait 2 jours de suite. C’est à vous de prévoir la loco par rapport au départ. C’est inadmissible. Le plus inadmissible, c’est de nous laisser sans infos pendant 30 mns, dans le froid et le noir. ET la moindre des choses c’est de s’excuser!!!"

Sur un ton je m’en foutiste, il me répond "mais madame, nous nous excusons à l’arrivée du train. De plus je ne pouvais pas vous informer ne sachant pas l’heure exacte du départ."

Alors je lui fais remarquer que ce n’est pas normal (certes^^) et que je n’ai JAMAIS connu un train à l’heure!

Il a eu l’audace de me dire que "98% de leur train sont à l’heure". Et la, ce n’est pas moi, mais le wagon qui a réagit …

Cette semaine était encore plus forte en émotions que les autres… C’est fatiguant! Il faut écrire qu’ils nous disent… Hum … mouais … Je vais imprimer l’affiche du site et la distribuer dans le train de 06h40 et 18h05/18h45.

Ah oui …. bientôt la nouvel année .. de combien la SNCF aura l’audace d’augmenter ses tarifs???

Bon courage à tous…

CéciL

Une réflexion sur “Mercredi 13/12 Train 18h45

  1. Yann dit :

    10 minutes dans le noir ?
    Mince, j’avais pas connu ça. Pourtant le coup de la loco ils nous l’avaient déjà fait.
    C’était même la panne la plus rapide que j’ai connu (et c’est surement un record !)
    En partant de St Lazare (à la bourre de 10 mn déjà), on fait 100 mètres … la rame subit une secousse puis on s’arrète .. la loco avait largué les wagons derrière elle, nous étions facultatifs au voyage ^^ (et bien 15 minutes de retard de plus pour la peine).
    Yann

Laisser un commentaire

