Train de 18h45 (jeudi 14 novembre)

Pour les titres, je ne cherche plus pour les retards, désolé. Je vais faire dans le factuel et je publierai aussi vos commentaires et mails relatant des retards que je ne subirais pas.

Train arrêté à Vernouillet – Verneuil pour un accident de personne à Épône ?

Contrôleuse paniquée demandant de ne pas ouvrir les portières parce que le train manoeuvrait.

Nouveau message de la contrôleuse : le train aurait 1h30 de retard. Nous sommes tous tellement désespérés que nous rions.

C’est assez comique les messages des contrôleurs pour garder les voyageurs au sein du train. La contrôleuse a même sifflé dans le micro à un moment.

Deuxième arrêt au milieu de nulle part.

Troisième arrêt à Mantes-la-Jolie sans explication. Message hilarant de la contrôleuse pour demander aux voyageurs montés à Mantes-la-Jolie de descendre du train.

Arrêts supplémentaires annoncés à Val de Reuil et Oissel.

Quatrième arrêt : dans un tunnel.

Cinquième arrêt : Val de Reuil (pas trop compris pourquoi, il n’y avait personne sur le quai, des personnes sont-elles descendues ?)

Sixième arrêt : Oissel

Septième et dernier arrêt : Rouen à 21h43

Merci aux voyageurs de la voiture 13, au moins on a bien rigolé des différentes péripéties.

Technorati Tags: , ,

11 réflexions sur “Train de 18h45 (jeudi 14 novembre)

  1. Olivier dit :

    On ne devait pas être trés loin je pense que j’étais dans cette voiture aussi !!! au plaisir de te voir un jour !!
    pour info oui des personnes sont descendu à val de reuil j’en ai rencontré deux dans le sas !!
    également pour info ce n’est pas un suicide apparemment : un voyageur aurait l’info par un contrôleur sur le quai de mantes comme quoi se serait un accident …
    moi j’en peux plus : une bière dans un bar et dodo !!!

  2. Stéphane dit :

    J’étais dans le 18h50, juste après et derrière vous, pour Vernon.
    Comme je l’ai précisé dans un commentaire précédent, notre contrôleur a choisi de faire marche arrière à Poissy en raison de l’accident voyageur, pour retourner à St-Lzare et repartir sur la branche de Conflans.
    Re-départ à 20h10 de Paris pour arriver à 21h05 à Vernon. Je n’ai pas de nouvelles de la suite, les rouennais doivent être excédés.
    Je vous rassure aussi, les vernonais sont au bord de la crise de nerfs. L’ambiance dans la voiture était plutôt décontractée, à on bien pris sur nous et il est dommage qu’on n’avait rien à picoler, je crois que la fête à bord aurait été totale.
    Où peut-on se procurer une clef pour le système audio interne du train ? Ebay ? On a une jolie chanson à vous présenter…
    Au plaisir de se rencontrer à St-Lazare pour une action commune.
    Vernon, c’est aussi plus de 2000 abonnés. On se croise tous les matins dans le train du Havre. On vous soutient, soutenez nous… 😉

  3. Olivier dit :

    Stéphane tout à fait d’accord avec toi !! évidemment on se soutient !!!
    Mais ce qui manqué le plus effectivement c’est une bonne bouteille !! un apéritif aurait vraiment détendu l’atmosphère !!!
    à réfléchir …

  4. youen dit :

    Je devais aussi être dans le même wagon, y’avait une bande loustique qui était pété de rire à chaque intervention de la controleuse.
    Ca fait qd même un moment que j’ai eu un train à l’heure ce matin le 6h40 est arrivé avec 9mn de retard (vraiment minime au vu du mois de décemebre)… ah si hier soir ce lui de 20h20 est arrivé l’heure, enfin j’ai pris celui de 20h20 car celui de 19h30 est resté à quai pour cause de panne mecanique…. au moment au j’ai voulu entré dans le 19h30 (vers 19h27, à la bourre en +, tous le monde évacuait le train), tou ca au milieu des grèves des transilien avec aucune annonce sur les train de rouen et les quelques personnel de la SNCF aussi paumé que le reste !!!

  5. biscotte dit :

    bonsoir à tous !
    j’étais dans le train de 18h45 voiture 16 ! l’annonce de la douce voix féminine d’1h30 de retard nous a fait rigoler ! ne dit-on pas il vaut mieux en rire qu’en pleurer ?
    la voiture étant moitié à quai moitié sur les rails, je ne me suis pas précipitée sur le quai mais certains de mes compagnons sont partis chercher des sandwichs mais ne sont jamais réapparus ! bizarre… me restait plus qu’à prendre mon mal en patience en fumant un cloppe à la porte en regardant sidérée le transilien passer lui !
    je reprends le 18h45 demain comme chaque jour… et je ferai provisions 🙂
    bon courage à tous
    A bientôt!

  6. SebLeRouennais dit :

    On aurait pu rendre riche un pizzaiolo !! 🙂
    A quand les repas SNCF !! 😉

  7. SebLeRouennais dit :

    C’est clair qu’il y avait de l’ambiance dans la voiture 13 !! :-))
    Merci pour cette ambiance !!
    Seb

  8. Hourlier dit :

    « également pour info ce n’est pas un suicide apparemment : un voyageur aurait l’info par un contrôleur sur le quai de mantes comme quoi se SERAIT un accident « …
    —Aurait l’info Ce serait,,, et oui aurait ce serait!!!! ca fait ragot de couloir votre texte, c’est comme cela qu’une rumeur commence —-
    Comme je l’ai précisé dans un commentaire précédent, notre contrôleur a choisi de faire marche arrière à Poissy en raison de l’accident voyageur, pour retourner à St-Lzare et repartir sur la branche de Conflans.
    –Votre commentaire est d’un comique et d’une réelle ignorance du fonctionnement de la SNCF et des circulations !!
    Ce n’est pas le controleur qui choisit de « retourner à Saint-Lazare »–

  9. Gwen dit :

    Hourlier,
    Ne jouait pas sur les mots…
    L’important c’est ce n’est pas de qui vient l’info mais bien l’info en elle-même!!
    Et pour vous éclairer, l’accident de personne était à Epône sur la ligne de Mantes-La-Jolie et il s’agpit d’une personne qui a voulu prendre un raccourci en sortant du train et qui est passé à travers la voie au lieu de monter les escaliers avec les autres.
    Cet information me vient de mon collègue qui à vu le corps et entendu le bruit.
    Donc l’info « qu’aurait » donné l’usager n’est en rien une rumeur!
    Mais, bon là n’est pas notre problème.

  10. icone chinoise dit :

    Les rumeurs commencent là où il n’y a pas d’informations et où la transparence fait défaut. Si nous ignorons le fonctionnement de la sncf,c’est la première responsable. Rien de plus normal que de chercher des explications devant des retards quotidiens de plus en plus inacceptables quand le prestataire de services vous méprise.

  11. lacroix gabriel dit :

    j’étais su le quai à Epône
    il y avait beaucoup de monde et un goulot avant l’escalier …il faisait nuit
    j’ai entendu un cri désespéré alors qu’un train passait sur la voie d’à côté et quelqu’un nous a dit :  » ne passez pas il y a eu un accident  » les pompiers sont arrivés dans les 5 minutes …

Laisser un commentaire

