De retour dans les allers-retours

J’ai un doute sur l’accord d’aller-retour mais je n’ai pas de Grévisse sous la main. Si quelqu’un a la réponse.

Pas pris le train Paris-Rouen depuis une semaine alors je fête dignement mon aller-retour avec la SNCF.

– Vendredi matin, train Rouen-Paris de 7h30 au lieu de 7h52 pour être à l’heure à un rendez-vous à 9h, arrivée à 9h, pas d’explication, pas d’annonce, pas d’excuse (je me dis qu’un système de pictogrammes pour indiquer ces informations serait intéressant. Je vais y songer.)

– Vendredi soir, train Paris-Rouen de 17h58 pour être à l’heure à un rendez-vous à 19h15 à Rouen et nouveau retard. Endormi vers 18h30 pour une petite sieste, je me suis réveillé assez désagréablement surpris à 18h53 à Vernon, train arrêté. Comme chacun le sait, ou ne le sait pas, être à Vernon moins de 20 minutes avant l’heure d’arrivée prévue du train, ce n’est pas bon signe et nous sommes arrivés en retard avec 10 bonnes minutes de retard. Merci pour le second retard de la journée. Merci Madame Idrac, Monsieur Pépy, la SNCF.

Une réflexion sur “De retour dans les allers-retours

  1. Gwen dit :

    Les aller-retours commencent à être fatiguant autant moralement que physiquement.
    Comment être motivé à travailler quand on sait les galères qui peuvent nous tomber dessus pendant le trajet.
    A noter que dans la même semaine le 17h58 (double étage) à été supprimé à 18h30 ce qui fait que l’équivalent en terme de personnes d’un double train et d’un train simple à tenu dans un seul train simple.
    Et comme d’habitude, aucune information à part : « le train 13100 sera affiché tardivement » alors qu’il fût tout simplement supprimé!!
    Gwen.

Laisser un commentaire

