Matin ordinaire

Sortir du métro à la gare de Rouen à 7h45, découvrir le panneau des horaires, noter que le premier train affiché est celui de 7h30, se dire « et « le mot de Cambronne », descendre sur le quai 2 pour prendre tout de même le 7h52 et attendre sans une information en subissant, en revanche, en boucle, les messages sur la mendicité et le tabac.

Se plonger vite dans Woody Allen pour oublier.

Envoyer un message à son rendez-vous pour dire qu’on ne sait pas à quelle heure on va arriver car 15 minutes après l’heure prévue de départ, on est encore sur le quai sans idée de l’heure du départ, alors l’heure d’arrivée….

Arriver avec 40 minutes de retard à Paris, sans aucune information pendant le trajet. Entendre des excuses de la SNCF sur le quai et une invitation à traverser la moitié de la gare pour avoir le bon de retard car c’est ça aussi le service public, retarder encore un peu plus les gens et empêcher les autres trop pressés, d’avoir leur remboursement.

Technorati Tags: , , , ,

Publicités

2 réflexions sur “Matin ordinaire

  1. Benoit dit :

    Je suis heureux de voir qu’un soupçon de naiveté et d’optimiste demeure chez l’usager que tu ais. En effet pour moi des montants de l’ordre de 30% du prix du billet ne represente pas un remboursement. Bel optimisme donc de ta part 😉

  2. Olivier dit :

    Je me dit que j’ai bien fait de rester une heure de plus au lit car le 8h48 était à l’heure malgré un départ de rouen avec 10 minutes de retard !! Mon patron appréciera !! lol

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :