Retour vers le futur mais en retard quand même

Retourverslefutur

Surprise ce matin en gare de Rouen. Entre dans la gare un vestige de l’autre siècle, non pas une machine à vapeur, mais sait-on jamais ? La SNCF est si inventive. Non, ce matin, nous avons pu célébrer le retour des trains Corail en skaï marron pour le train de 7h52. Je n’en avais plus vu depuis des années, cela me rappelle mes années étudiantes.

Sinon, le train avait 15 minutes de retard à Paris. Ils devraient peut-être essayer les machines à vapeur finalement ?

Les signaux de circulation sont la cause du retard ce matin, ça change du patinage…

10 réflexions sur “Retour vers le futur mais en retard quand même

  1. Polo dit :

    Pour le retour des trains corails, j’ai peut-être une explication, la rame qui vous transportait habituelement était-elle en état de rouler? n’aurait-pas été dégradées par de charmants petits jeunes ce week-end ?
    Bien entendu vous auriez encore plus pesté contre la sncf si elle vous avait fait voyager dans une boubelle,
    Et puis si celà vous a rappelé votre jeunesse estudiantine, un petit souvenir de votre jeunnesse vous fait un peu de bien, puisque comme celà vous vous rendez un peu compte des améliorations….
    Allez boujou ma poule !!….

  2. Xavier dit :

    Améliorations, je trouve cela drôle quand l’exactitude diminue avec autant de régularité. Mais cela doit être une question de point de vue.
    Pour les wagons, il n’est pas interdit à la SNCF d’expliquer à ses clients pourquoi leurs conditions de trajet sont détériorées (il n’y avait pas qu’un seul wagon d’avant). Un message en quittant la gare de Rouen aurait pu être une idée. De même, quand un train a 15 minutes de retard le matin, il n’est pas interdit d’informer les clients…
    Tout ceci, c’est du respect ou de la relation-client, qualités dont la SNCF n’est pas très pourvue semble-t-il (ce qui ne veut pas dire que je mésestime les conditions de travail pas simples des contrôleurs).

  3. Zevillage.net dit :

    SNCF : vous allez rire

    Ce matin en gare de Sées nouvelle surprise : pas de train Caen-Alençon-Tours. Pas d’information non plus. Heureusement, trois gendarmes présents – sans lien de cause à effet avec la grève – renseignaient les usagers (c’est comme cela qu’on nous

  4. celine dit :

    en skaï?? j’ai pris le 7h52 c’était du tissu…par contre oui 15 min de retard…
    (je vais faire Rouen- Paris pendant quelques temps)

  5. christelle dit :

    olala, ça me fout la trouille, à rouen depuis 10 mois, je n’ai as trouvé de super-boulot…. alors je pense faire les allers retours sur paris, j’habite tout tout près de la gare de rouen, j’me disais donc que ça devait être simplisssime mais là du coup, je flippe !!!!

  6. Xavier dit :

    Céline : ce sont les derniers wagons qui étaient en skaÏ.
    Christelle : ça reste très faisable. Il faut juste se prévoir une petite marge ;o) et ne pas avoir d’employeur trop éloigné de Saint Lazare ou trop regardant sur les horaires..

  7. alainkikival dit :

    un train part de paris a l’heures dessert les gares de mantes la jolie, vernon, oissel et rouen r.d..le havre
    (ne parlons pas de valde reuil).
    mantes 5 minutes de retards motifs voyageurs recalcitrant a dessendre car fraudeur et attraper par des controleurs lui demandant de descendre.
    vernon voyageur arrivant en retard a la gare mais par complaisance le chef de gare attend tous le monde:retard 2à3 minutes.
    oissel: ras
    ROUEN: l’apotheose intervention de la police pour virer manu militari un « pauvre » voyageur qui encore faisait des siennes.15minutes de retards.
    sans compter les accidents de personnes ou je le rappelle il s’agit de personnes se faisant passer dessus par un train d’environ 420tonnes a une vitesse superieure a 130km/h, mais il y toujours un voyageur plein de bon sens qui vous dit c’est pas grave il est mort maintenant alors on peut y aller (j’espere que ce n’est pas quelqu’un de votre famille!).
    NOUS VOICI DONC FACE A UNE POPULATION DE VOYAGEURS TOUS PLUS ASSISTER LES UNS QUE LES AUTRES ET SANS AUCUNES ONCES DE JUGEMENTS ET AYANT DES COMPORTEMENTS QU4UN ANIMAL NE SAURAIT AVOIR!!!!
    ALORS MESSIEURS DAMES IL EXISTE UN MOYEN DE TRANSPORT OU VOUS PARTER A L’HEURE QUE VOUS VOULEZ ET ARRIVEZ A L’HEURE QUE VOUS VOULEZ, VOUS VOYAGEZ AVEC QUI VOUS VOULEZ…….VOTRE VOITURE!!
    car si le train est si cher que ça et si en retard la sncf ne vous oblige en rien.!!
    pour ma part 2heures caen paris je suis pas a 10 minutes car en voiture je ne suis pas a mantes la jolie!!!

  8. iconechinoise dit :

    Je comprends assez facilement qu’en temps que fonctionnaire vous ne soyez pas à 10 min prêt ; (d’ailleurs 10min toujours de retard jamais d’avance, ça changerait parfois et ça aurait probablement du succès). Mais voila en France il y a des gens qui eux travaillent dans le secteur privé, qui ont un job à Paris mais pas vraiment les moyens d’y habiter et pour qui la ligne paris Rouen est l’outil indispensable pour conserver ce travail. Mais quel patron du privé acceptera que son employé ait 10, 15 min de retard TOUS les matins, quand ce n’est pas une heure ? Les gens assistés dont vous parlez essayent juste de garder leur travail, et n’ont pas des privilèges de fonctionnaire : redescendez sur terre !!!
    De plus ils payent un abonnement mensuel pour lequel ils ne bénéficient d’aucun dédommagement face à tous ces retards. Au lieu de dépenser tant d’argent dans des campagnes publicitaires mensongères quant à l’efficacité remarquable de la sncf, vous feriez mieux de déjà respecter les horaires annoncés ce qui est quand même le minimum du service attendu.

  9. Xavier dit :

    Cher Alain,
    Je me suis permis d’effacer le copier-coller de votre commentaire dans deux autres notes.
    Quant à l’emportement dont vous faites preuve, je vous laisse juge de l’animalité des uns et des autres…

  10. Olivier dit :

    Iconechinoise : tu as dit tout ce que je pense !! c’est tellement vrai !!
    je reconnais le travail parfois difficile des contrôleurs (salut sam !!) mais il ne faut pas imaginer que vous êtes les seuls à galérer au travail. Vous êtes ceux qui ont le moins à se plaindre et pourtant on n’entend que vous.
    Hier matin, mouvement social (on ne sait pas pourquoi) train supprimé, retard, etc … Pendant que vous pouvez faire des mouvements sociaux, nous on va travailler car on n’a pas le choix.
    Regardez autour de vous le monde c’est pas : emploi à vie, horaires cool, long repos, nombreux privilèges etc …
    Olivier

Laisser un commentaire

