Retards du matin

Train de 7h52, mercredi, retard de plus de 15 minutes. Pas d’annonce pendant le trajet. Ralentissement inexpliqué jusqu’à Poissy. Je n’ai pas fait attention quand le ralentissement a commencé. Il s’agissait de « problèmes de circulation » entre Mantes-la-Jolie et Saint Lazare.

Mardi, ce train semble avoir aussi été en retard d’après les discussions des voyageurs dans le 18h40 de mardi soir.

La SNCF a-t-elle changé ses horaires sans prévenir et tous les trains allant à Paris, mettront-ils maintenant 1h20-1h30 le matin ?

4 réflexions sur “Retards du matin

  1. Olivier dit :

    Je dors tellement profondément le matin que j’ai même pas remarqué !!! jusqu’au moment ou la controleuse à prit le micro à coté de moi pour dire « veuillez nous excuser pour le retard » en arrivant en gare de paris st lazare. J’ai regardé ma montre et j’ai comprit … Ce qui est rigolo c’est le tableau que j’ai eue le temps de voir hier soir a paris sur la régularité de la SNCF… A partir de combien de minutes de retard considère t’il afficher un retard officiel ??

  2. Franck dit :

    Bonjour,
    Effectivement, la SNCF semble avoir changé ses horaires sans nous prévenir. Un petit tour sur voyages SNCF.com est édifiant quant à la qualité du service offert aux clients et personnes qui font comme moi l’AR Rouen Paris. Le bruit à couru dans le train et j’ai voulu vérifier.
    Ca va vous plaire !! Certains trains n’existent plus ( quid du 18h40 le soir). Les temps de trajets de plus en plus long, donc vraisemblablement des arrêts supplèmentaires. La création d’une association d’uasagers est désormais une obligation
    Rouen- Paris :
    6h40 – 7h57
    7h09 – 8h38 (1h29 de trajet)
    7h27 – 8h49 (1h22 de trajet)
    7h47 – 9h03 (1h16 de trajet)
    Paris – Rouen
    16h50 -18h (1h10)
    17h25 – 18h51 ( 1h26)
    17h30 – 19h08 ( 1h38)
    18h05 – 19h20 ( 1h15)
    18h10 – 19h47 ( 1h37)
    19h31 – 20h49 (1h18)

  3. Xavier dit :

    Auriez-vous un lien vers cette information ou une capture d’écran à m’envoyer ?

  4. cédric dit :

    Je prends tous les jours le train de 6h40 et (je ne sais pas si celà va te consoler) depuis une bonne quinzaine de jours, il arrive à Paris avec 10 à 15 minutes de retard. Bien sûr, tout ceci sans aucune autre explication que la chaleureuse bande annonce que tout le monde peut entendre très (trop) souvent en gare.
    Quant aux horaires postés par Franck, il s’agit des horaires applicables à partir du 10 décembre. Ils sont quasiment tous remanié suite aux travaux qui vont avoir lieu sur la ligne pour la réfection d’un tunnel. Ces travaux sont prévus pour durer jusqu’en décembre 2007…
    Il faudra désormais pratiquement autant de temps pour faire Paris-Marseille que Paris-Le Havre. Le progès selon la SNCF…

Laisser un commentaire

