Rouen-Roissy, on s’en fiche.

Le titre du billet de Pierre Albertini, Rouen TGV, cela pourrait bouger à la SNCF…, m’avait fait « espérer » alors je suis allé lire et je n’ai rien appris comme je l’ai dit en commentaire.

Si vous êtes aussi des passagers du Rouen-Paris, allez lui dire que les améliorations Rouen-Paris sont un chouïa plus importantes qu’une liaison avec Roissy…

Technorati Tags: , ,

4 réflexions sur “Rouen-Roissy, on s’en fiche.

  1. Le Rouennais dit :

    Sacré train-train

    J’avais déjà parlé ici du blog Train-train quotidien, chronique d’un voyageur Paris-Rouen. Manifestement, la vie n’est pas de tout repos pour un tel voyageur-blogueur : pas moins de 5 notes le 31 août 2006. Et rien de très positif :

  2. olivier 2 dit :

    On a rêvé du TGV Rouen Paris, idiots que nous sommes, nous les rouennais qui faisons le trajet tous les jours.
    Je croyais que l’objectif était de développer Rouen…
    Je me demande combien de personnes dans nos trains se rendent à Roissy…
    De plus, 1h50 pour faire Rouen Roissy ?
    Ce train prendra le chemin des écoliers ? Pourquoi dépenser dans un TGV ?
    Quand on sait que Rouen Paris se fait en 1h10.
    Moi, cela ne me fait pas sourire mais plutôt pleurer !
    Déception totale…

  3. Olivier dit :

    C’est clair entièrement d’accord avec toi …
    Le truc c’est que nous sommes la vache à Lait de la SNCF : imagine 323 euros par mois par voyageur … cette ligne est hautement rentable c’est certains. Mais nous n’en voyons pas un centime : pas un seul investissement sur ce trajet et un temps de trajet toujours en augmentation.
    Il me paraît pourtant simple et économiquement logique de mettre en place une ligne le Havre paris st lazare en TGV. Un rêve pour nous : rouen-paris en 35 minutes (même plus aucune hésitation de déménager à Paris). Mais aussi pas mal pour un havrais qui serait à une heure ou un peu plus de paris. Mais bon la normandie n’attire pas les capitaux ??
    Bref on en saura jamais vraiment la vérité et c’est pas nous déciderons de toute façon.
    Quoi qu’il en soit le prix du forfait augmente toujours, le temps de trajet aussi et c’est toujours aussi convivial de voyager ensemble(une boutade évidemment…)
    Olivier

  4. KARINE dit :

    JE DOIS ME RENDRE A CHARLES DE GAULLE ET CE SERAIT TELLEMENT BIEN D AVOIR UN TGV ROUEN PARIS DE PLUS JE SUIS SEULE ET AVEC MES VALISES CE NE SERA PAS SIMPLE DE FAIRE PLUSIEURS CHANGEMENTS!!SVP CREER UNE LIGNE ROUEN PARIS
    MERCI

Laisser un commentaire

