Jamais déçu par la SNCF

Petit florilège d’une semaine de trains Paris-Rouen qui me font relativiser les retards salerno-napolitains :

  • Lundi 10 juillet : train retour avec un retard de plus de 20 minutes car le conducteur n’a pas respecté un signal important d’après l’annonce du contrôleur. Rassurant qu’il y ait des mécanismes de sécurité, peu rassurant qu’on puisse griller des feux rouges de la sorte quand on est conducteur…
  • Lundi 17 juillet : train de 21h20, arrivée à Rouen sans explications avec 40 minutes de retard, soit à 23h20 au lieu de 22h42
  • Le train de 18h40 est un train à double étage non climatisé mercredi soir. Si cela continue avec les températures actuelles, il faudra prévoir les brumisateurs à la gare de Rouen.
  • Dans le train du 17 juillet arrivé très en retard, un Corail, la voiture 13 n’était pas climatisée non plus. Ces voyageurs avaient tout gagné : chaleur et retard…
2 réflexions sur “Jamais déçu par la SNCF

  1. Franck dit :

    Moi, c’est la logique SNCF qui m’étonnera toujours… Pourquoi en été alors que le 18h40 fais Paris-Rouen en direct, on supprime un corail climatisé pour mettre un deux étage non climatisé alors que nous sommes moins nombreux à le prendre du fait des congés d’été et de la distance désservie plus courte???
    Alors que si je ne m’abuse, le 17h58 sui va jusqu’au Havre et donc qui est censé cumuler la clientèle habituelle du 17h58 et du 18h40 est un corail climatisé (enfin raffraichi)

  2. Olivier dit :

    Le premier jour ou je me suis aperçu de ce changement je sortais du métro pour prendre le 18h40 quotidien (une chaleur de fou) et la le choc il ne se trouve plus à la voie 24, je cherche sur le panneau et je trouve un direct rouen 18h40 deux étages non climatisé (ceux du vendredi aussi). Je demande gentiment au controleur si il y a eue un problème aujourd’hui, si celui-ci remplace le 18h40 du havre… il me répond trés aimablement « ça remplace rien du tout c’est comme ça c’est tout… ». Quand on dit qu’ils sont cons on me dit « abuses pas ils sont pas tous comme ça… » non c’est vrai mais y’a quand même une belle bande d’abruti à la SNCF…
    Franchement franck a raison c’est absolument pas logique de changer ce genre de train comme ça alors que la france entière souffre de la chaleur. 315 euros pour un train de banlieue fournaise ça fait cher !!

Laisser un commentaire

