Long long time on the railway…

Train de 20h21 au départ de Paris, tiens ça faisait longtemps un tel trajet [ça fait longtemps aussi les billets, désolé, je me suis lancé dans des billets un peu compliqués sur la cathédrale de Rouen, la Seine compagne de voyage, … Si le oui l’emporte, je publie tout dimanche :oDDDDD Noniens, lecteurs de ce blog, voici un véritable argument de fond ;o)))].

Depuis Saint Lazare, nous roulons « au pas », nous n’avons pas encore eu de message nous informant des raisons de ce trajet ralenti. Nous venons de passer Porcheville et je réalise que nous ne sommes pas sur la voie normale car la centrale est sur la droite de la voie et pas sur la gauche… Cela explique peut-être que nous ne puissions pas rouler à l’allure normale. En revanche nous ne savons pas pourquoi, ni quand nous arriverons, heureusement que les ronflements d’un voyageur et la conversation téléphonique – intéressante pour tout le wagon, forcément – d’une voyageuse nous accompagnent dans ce trajet hors du temps et hors des voies habituelles… À suivre… [il est 21h11, sur une voie inconnue vers Rouen, après Porcheville].

Ah, après Mantes-la-Jolie, le train accélère. Notre retard est dû à un train nous précédant « tombé en panne » vient de nous annoncer le contrôleur. Nous aurons vingt minutes de retard…

Nous sommes finalement arrivés à 21h55… Youppie ! Bon début de semaine…

Publicités

Une réflexion sur “Long long time on the railway…

  1. bruno dit :

    Xavier,
    Il faut impérativement que crées un blog « train train » sur les aventures d’un « trainer »… Un train c une communauté offline
    😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :